Christine Bravo : elle pète les plombs suite à l’allocution de Macron

Christine Bravo pète les plombs

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour effectivement entendre la réaction de Christine Bravo. Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron de mercredi 28 octobre, la journaliste a pété les plombs sur les réseaux sociaux. Une énorme colère en effet, de sa part, durant laquelle elle dénonce les responsables.

Christine Bravo pète les plombs

Christine Bravo en colère

Tout le monde s’y attendait, y compris Christine Bravo, mais un soupçon d’espérance persistait pour la majorité des français. Une utopie en fait, vu la situation actuelle, tellement impressionnante et surprenante. Le virus se propage à une vitesse pratiquement incontrôlable.

La journaliste s'y attendait

La journaliste pète les plombs sur les réseaux sociaux

Christine Bravo, les yeux rivés à son téléviseur, suivait bien évidemment l’élocution du président. Emmanuel Macron s’adressait donc aux Français et son discours a abasourdi toute la population. Les décisions prises par le gouvernement sont extrêmement fortes et très lourdes de conséquences. Résultat : Un reconfinement qui laisse tout le monde sans voix sur le moment. Un émoi et un coup dur de plus à encaisser, mais qui a déclenché d’immenses réactions après quelques minutes. Parmi les plus révoltés et les plus réactifs, Christine Bravo a saisi le clavier pour laisser éclater sa colère sur les réseaux sociaux.

Christine Bravo attendait les décisions

Christine Bravo interpelait Anne Hidalgo

Certains se souviennent peut-être du coup de gueule de Christine Bravo au mois d’aout dernier. La chroniqueuse se déclarait complètement indignée par l’indiscipline totale de certains citoyens français. Elle dénonçait en fait, le laisser-aller évident et inquiétant, notamment au sujet du non port du masque. Sur son compte Twitter elle interpellait également Anne Hidalgo : « Le soi-disant respect du port du masque à Paris, c’est du pipo ! Sur les quais rive gauche à hauteur de Notre Dame, y’a au moins 200 personnes agglutinées et ZÉRO masque ! ZÉRO contrôle ! Y’a vraiment des gens qui se prennent des prunes en journée ? » affirmait-elle ainsi au mois de septembre.

Les coups de gueule de Christine Bravo

“L’histoire ne me contredira pas”

Christine Bravo en remet une couche mercredi 28 octobre et en effet, ça déménage ! : « Le président parle de “la mobilisation de tous”, du sens citoyen de tous, Le problème est dans ce “tous”. En France, l’ Histoire ne me contredira pas, il n’y a jamais eu de “tous”. C’est pas dans l’ ADN national. » Plus vindicative encore Christine Bravo ajoutait ainsi :

Elle en remet une couche

Le gouvernement a été mou

« Faut plus fantasmer sur le côté sympa des Gaulois rebelles, des Français les amis ! Ce reconfinement , on se le doit ! Le gouvernement a été MOU comme une chique et nous, on a vraiment fait n’importe quoi en mode, après nous la fin du monde. » Déclarait-elle s’en prenant ainsi aussi bien au gouvernement et aux français.

Le gouvernement a été mou

la journaliste pousse ainsi son gros coup de gueule, et elle crache son venin : Son tout dernier tweet qu’elle à posté suite aux réactions des internautes, sera le dernier de cette journée noire : « Il n’y a rien de polémique dans mes tweets ok ? Je me remets en question aussi, alors que j’ai respecté toutes les consignes sur mon bateau. Y compris le non port du masque en extérieur à moins de 10, comme autorisé ! On parle des terrasses des cafés ? Faut pas m’emmerder ce soir, ok? » Aie ! ça chauffe dur chez Christine Bravo.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.