Chris Marques, le danseur révélé au grand public en 2011 dans « Danse avec les Stars » se confie sur sa maladie. Il évoque sa souffrance et son seul exutoire.
« Je dansais malgré les douleurs que je ressentais »
Avant d’être connu, Chris Marques était déjà champion du monde de salsa en 2004, 2005, et 2006. Ensuite, les français l’ont découvert dans le jury de “Danse avec les Stars” en 2011. Suite à cela, le chanteur a participé à toutes les saisons du programme. En effet, il est devenu non seulement membre du jury mais également directeur artistique. D’ailleurs, il va même être présent dans la onzième édition.
Chris Marques est atteint d’une fibromyalgie
Hélas, il n’y est pas arrivé là facilement. En effet, Chris Marques est atteint d’une fibromyalgie et d’ailleurs il souffre énormément de cette maladie contraignante. Le chanteur souffre de terribles douleurs diffuses comme la fièvre, les courbatures, et les troubles du sommeil.
Des douleurs insupportables
Chris Marques a donc décidé de parler davantage sur sa maladie : « De 20 à 30 ans j’ai gagné les championnats du monde tout en étant malade. J’avais deux heures utiles par jour. Le reste du temps je restais allongé. Seuls ma femme et mes parents étaient au courant. Je dansais malgré les douleurs que je ressentais partout dans mon corps. »
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !