Chris Marques dévoile les nouvelles règles de Danse avec les stars.

Chris Marques : Il explique les nouvelles règles de Danse avec les stars

Chris Marques, jury de Danse avec les Stars, explique les nouvelles règles de la compétition. Il ajoute aussi en quoi elles allaient donner bien plus de pouvoir aux juges.

Chris Marques : Il explique les nouvelles règles de Danse avec les stars

Un nouveau jury

Dès le vendredi 17 septembre, Danse avec les Stars va revenir sur nos écrans avec une saison 11 qui promet de buzzer.

Commençant par le jury, il sera entièrement renouvelé. On y retrouvera Denitsa Ikonomova, François, Alu, Jean-Paul Gaultier… En effet, le seul à demeurer des saisons précédentes est Chris Marques. Et justement, celui-ci s’est exprimé sur les nouvelles règles qui vont être mises en place.

Chris Marques : Il explique les nouvelles règles de Danse avec les stars

Les jurés auront un buzzer

Pour vous donner un exemple, les célèbres pancartes affichant les notes vont disparaître pour un système plus moderne. En outre, il y aura un buzzer mis à la disposition des jurés.

En effet, la première semaine, il permettra de propulser un candidat directement en 3ème semaine. Sur les primes suivants, il sera un outil pour sanctionner les mauvaises prestations.

Il nous dévoile les nouvelles règles !

Chris Marques nous dévoile les nouvelles règles !

Chris Marques nous en dit plus sur ces nouvelles règles :

« Cette année, la mécanique change et nous offre une position bien plus importante en terme de pouvoir de décision. Ce qui prime c’est la performance et le travail. Donc même si vous êtes incroyablement populaire, si vous êtes nul, vous ne passerez pas ! »

Chris Marques

Le pouvoir des juges

Il poursuit ensuite : « Mécaniquement, à certains moments, la décision finale sera nôtre. Le public pourra comme toujours voter pour sauver ses couples préférés. Mais arrivé à un certain stade, ça sera un jugement professionnel qui décidera qui reste et qui rentrera à la maison… »

L'animateur s’étale sur le pouvoir de décision

Chris Marques s’étale sur le pouvoir de décision

Et si le règlement a été changé, c’est qu’en effet il y a une inégalité prouvée sur les dernières saisons :

« Cette année, la mécanique change et nous offre une position bien plus importante en terme de pouvoir de décision. Ce qui prime c’est la performance et le travail. Donc même si vous êtes incroyablement populaire, si vous êtes nul, vous ne passerez pas ! Mécaniquement, à certains moments, la décision finale sera nôtre. Le public pourra comme toujours voter pour sauver ses couples préférés. Mais arrivé à un certain stade, ça sera un jugement professionnel qui décidera qui reste et qui rentrera à la maison… » explique-t-il.


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !