Chips : Un paquet Lays affiche un prix de 1900€ !

Chips : Un paquet lays affiche un prix de 1900€ !

Des produits qui habituellement sont abordables peuvent rapidement devenir un vrai luxe. C’est le cas en effet d’un paquet de chips Lays. Ce dernier a battu un record en affichant un prix de 1 900 euros ! Découvrez la raison folle dans cet article. 

300 euros pour déguster des frites !

300 euros pour déguster des frites !

Aujourd’hui, on vous parle d’un paquet de chips au prix exorbitant. Les aliments hors de prix n’ont pas attendu la crise pour exister. Vous vous rappelez probablement de la mythique côte de bœuf recouverte d’or que l’ancien joueur de football Franck Ribéry avait partagé sur les réseaux sociaux. Un plat coûteux puisqu’il fallait débourser près de 300 euros pour le déguster. En effet, ce n’est pas la seule folie culinaire à laquelle on a pu assister.

L’année dernière, on a entendu parler des frites les plus chères au monde. Si en temps normal, il est impensable de payer un cornet de frites plus de 10 euros, à New-York chez Serendipity 3 le prix est bien au-dessus. Combien ? Pour une simple assiette de frites, il faut débourser environ 170 euros.

Des ingrédients de luxe !

Des ingrédients de luxe !

En effet, ces frites sont blanchies au vinaigre de champagne et au champagne Dom Pérignon dont le prix peut varier de 100 à 1 000 euros la bouteille. Assaisonnées ensuite avec de la fleur de sel de Guérande à la truffe, de l’huile de truffe et des copeaux de Pecorino. Et pour finir, ils rappent dessus une truffe fraîche.

Des ingrédients de luxe qui, comme vous l’aurez compris, ont fait grimper l’addition et ont transformé cet aliment du quotidien en produit de luxe le temps d’un repas. Comme cité au début, on vous parle d’un paquet de chips au prix exorbitant. Contrairement aux frites, sa recette n’a rien d’exceptionnel ou d’atypique. Malgré tout, ce chips se vend bien pour la modique somme de 1 900 euros. Lisez la suite !

Paquet de Chips à 1 900 euros… mais pourquoi ce prix ?

Paquet de Chips à 1 900 euros… mais pourquoi ce prix ?

Un paquet de chips Lays au cœur de l’actualité. En cause ? Un paquet de la marque se vend au prix d’or soit 1 900 euros. Il ne s’agit en réalité pas d’un vrai paquet de chips, mais bien d’un sac à main, né en collaboration avec la maison Balenciaga.

Demna Gvasalia, le directeur artistique de la marque s’est associé à Lays et a dévoilé son nouveau it-bag en forme de paquet de chips au grand public. Une pochette trompe-l’œil plus que réaliste. Et pour plaire aux nombreux gourmands, le site Huffington Post souligne qu’il “en existe plusieurs modèles, en référence aux différentes saveurs proposées par la marque de pommes de terre, à l’instar des Classic, Spicy et Limón”.

Des chips qui valent de l’or…

Des chips qui valent de l’or…

Malheureusement, tout le monde ne pourra pas arborer cette pochette. Car pour la porter, il faudra y mettre le prix. En effet, plusieurs médias laissent entendre qu’on devra débourser la coquette somme de 1 900 euros pour se la procurer. Le sac paquet de chips n’est donc pas à la portée de tout le monde.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.