Chiens : Les 8 races considérées comme les plus belles !

Tous les chiens sont mignons. Toutefois, il y en a qui ont des caractéristiques physiques qui les font ressembler à des chérubins à poils. Ci-dessous 8 races de chiens considérées comme les plus belles. Faites-nous savoir si vous êtes d’accord avec le décompte !

1/ Rache chien : Poméranien

1/ Rache chien : Poméranien

De petites boules de poils qui marchent, voilà une façon de décrire cette race de chien très charmante. En effet, la meilleure chose est de voir comment leur fourrure bouge dans le vent alors qu’ils courent sur leurs petites pattes courtes.

On peut trouver le pelage de cette race de différentes couleurs. Elle a même été utilisée pour se croiser avec des chiens plus grands pour créer d’autres versions, notamment le Pomsky. Une race très affectueuse, compagnon idéal.

2/ Race chien : Samoyède

2/ Race chien : Samoyède

Ce chien peut effectivement résister au froid de l’hiver. Avec son épaisse fourrure, il lui est donc difficile de sentir le froid où que ce soit. En effet, c’est cette caractéristique qui lui fait ressembler à de belles ouates ou à des nuages.

Mais le pelage en fait également des animaux à fort entretien. Car ils les perdent beaucoup et on doit les brosser régulièrement. Toutefois, ils n’ont pas seulement l’air doux, mais ils le sont aussi.

3/ Race chien : Husky sibérien

3/ Race chien : Husky sibérien

Ces chiens ont fasciné par leur ressemblance avec les loups. Aussi par la couleur incroyable et intense de leurs yeux. C’est un animal noble, protecteur et « bavard », qui recherchera toujours votre affection et votre compagnie.

4/ Race chien : Chow Chow

4/ Race chien : Chow Chow

Parfois, ces chiens ressemblent plus à une peluche. En effet, en raison de sa fourrure et de son visage… Cette race ressemble à un ours. Aussi, ils ont une autre caractéristique frappante : leur langue est d’un noir bleuté ! Cette race est timide, très intelligente, mais pas la plus patiente avec les enfants.

5/ Pug

5/ Pug

Calmes, petits et dotés d’un visage très particulier.. Ces chiens sont des animaux très câlins et affectueux. Ils sont idéaux pour ceux qui vivent en appartement. Ceci en raison de leur taille et de leur besoin d’exercice.

Aussi, cette race présente de nombreux problèmes respiratoires en raison de la forme de la tête et du museau. Ceux-ci s’aggravent avec l’âge, vous devez donc y faire très attention.

6/ Shih tzu

6/ Shih tzu

Une race petite et amicale. Elle a grandi en tant que chiens de compagnie de la noblesse chinoise. Leur long pelage soyeux faisait qu’en Asie ancienne, ils étaient ainsi reconnus comme de petits lions.

7/ Lévrier

7/ Lévrier

Pendant les pires mois de la pandémie.. Ce chien a révolutionné les réseaux sociaux. Car il était une référence en matière de mode.

8/ Bulldog

8/ Bulldog

Connus sous le nom de « frenchies » sur les réseaux sociaux, ces chiens ont beaucoup d’énergie et de personnalité. Leurs oreilles de chauve-souris les rendent très accrocheurs et mignons.

Aussi, en plus d’être mignons, ce sont des animaux de compagnie actifs qui demanderont beaucoup d’attention de votre part et rivaliseront même avec d’autres membres de la famille ou d’autres animaux pour votre temps.