Chiens : Ces races dangereuses pour les humains !

Connaissez-vous les races de chiens susceptibles d’attaquer l’humain ? Dans cet article, nous vous donnons les informations importantes à connaître afin de prendre les bonnes décisions pour votre sécurité et celle de vos proches. Lisez la suite !

Le Rottweiler : une race des chiens dangereuse !

Le Rottweiler : une race des chiens dangereuse !

Le Rottweiler est extrêmement féroce. Il y a 2 000 ans, ces chiens étaient « au service » de l’armée romaine et combattaient aux côtés des légionnaires. Ils agissent aussi à l’image de ce pour quoi ils ont été formés. 

En effet, il existe des chiens de cette race extrêmement obéissants qui aiment leur propriétaire. Toutefois, s’ils doivent le défendre ou défendre sa maison, ils attaqueront sans hésiter.

Le Pit-bull : la deuxième race des chiens dangereux !

Le Pit-bull : la deuxième race des chiens dangereux !

Un chien difficile à dresser. C’est peut-être pour cette raison qu’il fait partie des races de chiens les plus dangereuses au monde. Très fort, avec une mâchoire extrêmement développée, on peut dresser un pit-bull pour tuer comme dans les combats de chiens. Ou encore pour protéger un territoire ou une maison. Une question souvent posée. Cette race de chiens déteste-t-elle les enfants et les personnes âgées ? Nonce n’est pas vrai.

Malheureusement, quand des personnes se sentent attaquées, elles s’enfuient, et donc à ses yeux, elles deviennent des proies. Les vétérinaires se sentent, quant à eux, très détendus, et certains ne mettent même pas de muselière à un pit-bull bien dressé par son propriétaire.

L’Akita !

L’Akita !

Le danger de ce chien ne dépend pas de l’animal. C’est à son propriétaire de décider, ceci d’après son dressage. Très appréciée de tous les amateurs de chiens, cette race protège son maitre. Cependant, peu importe ce que vous ressentez avec ce chien, cela ne signifie pas que vous devez vous soustraire à la responsabilité d’en prendre soin et de le dresser afin de rester loin de tout danger.

Le Chow Chow !

Le Chow Chow !

Il s’agit aussi d’une race ancienne originaire de Chine. En effet, son nom ressemble à « Sunshi-quan » en chinois. Un bas-relief chinois datant de 150 avant J.-C. représente un lion chassant un chien similaire à cette race.

Magnifique animal de garde, cette race de chiens reste un très beau chien, mais il a un sérieux défaut… Il devient nerveux trop facilement. D’ailleurs, c’est le seul animal de compagnie qui peut même mordre son maitre en cas de colère. Aussi, dans le classement de Stanley Coren des chiens les plus intelligents, le Chow chow arrive en 76e position sur les 79 races de chien recensées.

Le Dobermann !

Le Dobermann !

Grands, forts, avec une morsure puissante… Les dobermans ont la capacité physique d’être dangereux s’ils en ont besoin. Par conséquent, la majorité considère ces chiens comme agressifs. Mais selon les déclarations des maitres de Dobermann, ces derniers restent en réalité de grands protecteurs fidèles. Et ils ne peuvent attaquer que les personnes qui menacent leurs proches ou qui représentent un danger.

Le berger allemand, parmi les races des chiens dangereuses !

Le berger allemand, parmi les races des chiens dangereuses !

Connu pour son intelligence, très attentif, le berger allemand est un animal toujours à l’affût de sa maison et de sa famille, dont il est très attentif. Il garde toute la maison et aime prendre soin de ses propriétaires. 

Toutefois, les chiens féroces ont en réalité reçu de mauvais traitements, que leur propriétaire les a entraînés à attaquer. Ou ils ont simplement faim. En effet, les animaux affamés se battent pour se nourrir.