Chien : Les 5 conseils pour l’aider à vivre plus longtemps

Le chien : Devenu un autre membre de la famille…. De nombreuses personnes s’inquiètent de la santé des chiens à long terme. Car elles veulent être avec eux le plus longtemps possible. Pour cette raison, la rédaction Leenkus partage avec vous quelques conseils qui permettront à vos animaux de compagnie d’avoir une vie plus longue. Lisez le guide !

Prenez soin de vos animaux de compagnie tous les jours !

Prenez soin de vos animaux de compagnie tous les jours !

Avoir un animal de compagnie à la maison n’est pas un travail facile. Car vous devez lui consacrer beaucoup d’attention et de soins. Alors n’en adoptez pas un si vous ne pouvez pas lui donner une vie digne.

Nous vous avons récemment raconté comment savoir si votre chine et heureux. Mais maintenant, nous allons aller plus loin et vous donner quelques conseils pour aider votre ami à quatre pattes à vivre plus longtemps. Appliquez les conseils que nous vous donnons ici et faites vivre vos chiens plus longtemps.

Emmenez votre chien chez le vétérinaire

Emmenez votre chien chez le vétérinaire

Dès que vous adoptez ou acquérez un animal de compagnie, chien chat … Vous devez l’emmener chez le vétérinaire pour connaître les besoins de sa race. En effet, le spécialiste pourra vous dire quel régime alimentaire est le meilleur pour sa santé. Aussi, à quelle fréquence vous devez le promener.

Chien : prenez soin de leur alimentation

Chien : prenez soin de leur alimentation

De nombreuses personnes aiment que leur chien ait l’air « potelé ». Toutefois, elles ne savent pas que l’obésité chez ces animaux peut raccourcir leur durée de vie. Désormais, il est nécessaire de demander à votre vétérinaire quel est le poids idéal pour la race que vous avez. Ceci afin de vous assurer qu’il est toujours maintenu et que, de cette façon, leur mode de vie sera sain.  Et par conséquent, ils vivront plus longtemps.

N’en faites pas trop avec les friandises

N’en faites pas trop avec les friandises

Effectivement, donner des friandises aux chiens est essentiel pour qu’ils se sentent reconnus pour leur bon comportement. Toutefois, ce n’est pas toujours bon pour leur santé. Notamment lorsqu’on leur en donne de grandes portions. Pourquoi ? Tout simplement cela peut les rendre obèses. Vous devez donc les contrôler et ne pas leur donner plus que ce dont ils ont besoin.

Maintenir les routines d’exercice

Maintenir les routines d’exercice

Garder votre chien en forme l’aidera à éviter différents types de maladies. Pour qu’il soit toujours actif et en bonne santé… Essayez alors de l’emmener en promenade ou d’avoir une routine d’exercice avec lui. Donnez-leur tout l’amour que vous avez

Les animaux de compagnie ont besoin de tout l’amour que vous pouvez leur donner. N’oubliez pas de leur en donner à profusion dans vos activités quotidiennes et ne limitez jamais vos caresses et câlins. Votre chien vous aime vraiment et adore que vous lui donniez de l’affection.

Comment savoir si un chien est heureux et en bonne santé ?

Comment savoir si un chien est heureux et en bonne santé ?

Enfin, nous vous dévoilons certains des symptômes d’un chien malade. Alors si votre animal présente l’un de ces symptômes, prenez immédiatement rendez-vous chez un vétérinaire spécialisé en éthologie pour exclure toute anomalie :

  • Manque d’énergie
  • Dépression
  • Perte d’appétit
  • Anorexie
  • Obésité
  • Mauvais état du pelage
  • Écoulement nasal ou oculaire
  • Membranes muqueuses pâles
  • Problèmes respiratoires
  • Changements cutanés
  • Changements comportementaux