Chien : Éliminez les poils sur les tapis et canapés !

Chien : Éliminez les poils sur les tapis et canapés !

On le sait, pour nombreuses personnes, avoir un animal de compagnie à la maison, chien ou chat, est un vrai bonheur. Grâce à tous les bienfaits physiques qu’ils apportent, ces animaux font d’ailleurs très vite partie de la famille. Toutefois, il existe un inconvénient majeur ! Leurs poils qui envahissent toute la maison. Voici nos astuces !

Chien : Comment éliminer les poils avec une astuce ?

Chien : Comment éliminer les poils avec une astuce ?

Avoir un chien ou un chat signifie forcément que vous aurez une profusion de poils dans toute la maison. Ceci que ce soit sur les tapis, votre lit, sur le sol ou le mobilier. L’inquiétude se réfère généralement aux parasites qui vivent dans leur fourrure et qui peuvent affecter les humains. Rassurez-vous, si votre animal de compagnie vacciné et vermifugé par le vétérinaire… il n’y a pas de crainte à avoir certes, c’est souvent un vrai défi de bien nettoyer les surfaces pour retirer les poils d’un chien qui s’incrustent un peu partout. Mais pas impossible. Lisez la suite !

Le produit magique pour éliminer les poils de votre chien ou chat !

Le produit magique pour éliminer les poils de votre chien ou chat !

Il existe en effet un produit économique qui peut largement vous sauver la mise. À un euro seulement, vous pourrez désormais vous procurer des gants en caoutchouc, ceux-là même que vous utilisez pour laver la vaisselle en cuisine ou encore pour faire le ménage. Très fonctionnels, surtout lorsqu’on emploie des produits chimiques qui peuvent irriter la peau. 

En effet, la texture absorbante de ces gants sera particulièrement efficace pour vous débarrasser de tous les poils de votre chien. C’est simple, il vous suffit de les porter et de frotter toutes les zones envahies de poils. Ces derniers colleront facilement au matériau sans trop d’effort.

Autres façons d’éliminer les poils d’animaux !

Autres façons d’éliminer les poils d’animaux !

L’autre inconvénient des poils de chat ou chien qu’il faut souligner ? Ils laissent souvent une mauvaise odeur partout dans la maison. Si vous n’avez pas de gants sous la main ou si vous préférez employer d’autres méthodes… Nous vous dévoilons ici quelques solutions radicales. Ainsi, vous aurez un logement très propre et purifié d’odeurs désagréables.

En effet, le grattoir à vitres nettoie parfaitement bien vos vitres. Mais il vous sera aussi utile pour éliminer le problème des poils de cotre chien sur vos canapés. Prenez l’outil en main ! Déplacez-le d’avant en arrière sur la surface de votre canapé ou tapis. La couche de poils va facilement adhérer au caoutchouc du grattoir. Continuez l’opération jusqu’à ce que vous retiriez soigneusement tous les poils.

Un bon aspirateur ou un rouleau anti-peluches !

Un bon aspirateur ou un rouleau anti-peluches !

Effectivement, un bon aspirateur reste le moyen le plus simple et le plus rapide de chasser les poils de votre chien. En effet, l’appareil aspirera aussi bien les poils que les peluches, la poussière et les germes qui se propagent dans l’air. De quoi assainir toutes les surfaces. 

Toutefois, assurez-vous d’avoir un bon appareil qui sera efficace et performant pour éliminer ces poils. Aujourd’hui, vous pourrez trouver aussi sur le marché des brosses spécialement conçues pour nettoyer les poils d’animaux.

Enfin, vous avez probablement chez vous ce fameux rouleau très utile pour nettoyer les peluches des vêtements. Et bien cet outil s’avère aussi très judicieux pour enlever les poils de chat ou de chien. N’hésitez pas de changer le papier collant lorsqu’il est bien chargé et continuez le processus jusqu’à ce que vous ayez complètement éradiqué tous les poils.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.