Chien : Comment nettoyer l’urine sur un tapis !

Si vous ne la nettoyez pas correctement, l’odeur d’urine laissée incitera votre chien à privilégier cet endroit la prochaine fois pour uriner. Que ce soit sur le tapis, le parquet ou un coin de la cuisine, vous devez la nettoyer immédiatement. Suivez notre guide !

1- Urine chien : si vous ne nettoyez pas tout de suite...

1- Urine chien : si vous ne nettoyez pas tout de suite…

Vous pouvez parfois découvrir l’odeur de l’urine de votre chien au moment où vous rentrer chez vous à la maison. Sachez que plus il est en contact avec un tapis… Plus il sera difficile de la nettoyer. Avec le temps, les surfaces peuvent absorber l’urine. Ce qui peut donc avoir des conséquences pour votre santé. Ne le laissez jamais trop longtemps.

2- Urine chien : utilisez un détergent pour lave-vaisselle

2- Urine chien : utilisez un détergent pour lave-vaisselle

Si vous utilisez un détergent pour éliminer l’urine d’un chien.. Il est tout à fait possible que l’odeur d’ammoniaque disparaisse. Par ailleurs un gel collant restera sur la surface, qui finira par s’imprégner de poussière et de saleté.

3- Utilisez des produits contenant de l’eau de Javel ou de l’ammoniaque.

3- Utilisez des produits contenant de l’eau de Javel ou de l’ammoniaque

L’urine de chien contient également de l’ammoniaque. Il est donc déconseillé d’utiliser de l’eau de Javel ou de l’ammoniaque.

En effet, l’eau de Javel est un détergent à base d’ammoniaque. Elle ne sert pas à nettoyer mais à désinfecter. Si vous utilisez l’un de ces produits, votre chien sera donc encouragé à uriner encore plus.

Chien : quelques conseils pour faire disparaître la tache et l’odeur !

Chien : quelques conseils pour faire disparaître la tache et l’odeur !

Les détergents enzymatiques, qui contient un pH neutre, aide à dissoudre différentes substances. Ils ne contiennent pas d’ingrédients toxiques. Une fois la tache enlevée.. Vous pouvez alors utiliser un remède maison pour faire disparaître l’odeur.

Pour cela, versez un peu d’eau sur la tache, puis frottez un demi-citron. Aussi, si vous préférez, vous pouvez presser le citron et le verser sur la tache. En effet, l’acide contenu dans le citron finira d’enlever la tache d’urine du chien et l’odeur du fruit donnera un parfum agréable à votre maison.

Le bicarbonate de soude, un produit miracle !

Le bicarbonate de soude, un produit miracle !

On le sait, le bicarbonate de soude fait vraiment des miracles à la maison. Utilisé pour la cuisine, le nettoyage et l’hygiène corporelle.. Ce produit est utilisé de mille manières et cumule les avantages.

Il sert aussi à enlever l’odeur et la tache d’urine du chien sur les moquettes, tapis ou matelas. Il suffit pour cela de saupoudrer sur les endroits concernés, faire pénétrer le produit en s’aidant de la main et passez l’aspirateur au bout de 2 ou 3 heures.

  • de soude
  • laissez agir 2 ou 3 heures, puis brosser le tout.
Bicarbonate de soude et citron

Bicarbonate de soude et citron

Pour des surfaces marquées à l’urine de chien, l’acidité du jus de citron et son effet désinfectant sont extrêmement précieux. Associés à l’action du bicarbonate de soude, ces deux produits permettent autant de désinfecter que de désodoriser efficacement.

Pour cela, réalisez le mélange suivant.1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. 1 cuillère à café de jus de citron. 3 gouttes d’huile essentielle de citron, le tout dilué dans un peu d’eau chaude. Ensuite, vaporisez ce mélange directement sur la marque d’urine et laissez sécher, ne rincez pas !