Chien : Comment lui apprendre à dormir la nuit !

Chien : Comment lui apprendre à dormir la nuit !

Les chiens sont extrêmement doux, affectueux et joueurs. En général, nous aimons tous ces animaux de compagnie. Dans cet article, la rédaction Leenkus vous dévoile comment vous pouvez aider votre amie à quatre pattes à bien dormir la nuit. Suivez le guide !

1. Aidez votre chien en faisant beaucoup d’exercice pendant la journée.

1. Aidez votre chien en faisant beaucoup d’exercice pendant la journée.

Il existe un dicton bien connu selon lequel « un chien fatigué est un bon chien ». N’hésitez pas à stimuler l’esprit et le corps de votre animal pendant la journée par des activités adaptées à son âge. Ce qui vous aidera, en tant que propriétaire, à tisser des liens avec lui et à dépenser toute son énergie. Toutefois, n’oubliez pas qu’à mesure que votre chien grandit, il aura besoin de plus d’exercice.

2. Veillez à ce que leur heure de coucher soit calme.

2. Veillez à ce que leur heure de coucher soit calme.

Une demi-heure avant le coucher, essayez d’éviter les jeux intenses et excitants. En effet, de nombreux chiens aiment les routines. Par exemple, ils comprennent que lorsque vous vous brossez les dents à la fin de la journée, l’heure de dormit approche officiellement…

3. S’assurer que votre chien e uriné et déféqué avant d’aller se coucher

3. S’assurer que votre chien e uriné et déféqué avant d’aller se coucher

Parfois, lorsque vous emmenez votre chien à l’extérieur… Ce dernier peut être distrait par l’exploration et oublier alors la raison pour laquelle il est sorti de la maison. En effet, un animal qui a fait ses besoins dormira beaucoup plus qu’un animal qui a besoin d’aller aux toilettes au milieu de la nuit.

4. Faites-lui un lit confortable !

Certes, de nombreux chiens aiment se blottir dans des couvertures douces la nuit. Mais il existe des animaux qui préfèrent une surface légèrement plus fraîche. Désormais, pour assurer le confort de votre ami à quatre pattes… Il est donc essentiel de tenir compte de la température et de la période de l’année en choisissant le type de lit que vous lui fournissez.

5. Donnez à votre chien quelque chose à mâcher

5. Donnez à votre chien quelque chose à mâcher

Mordre et mâcher est une activité que tous les chiens apprécient. Ils l’apprécient encore plus lorsque leurs dents poussent, comme dans le cas d’un chiot. En effet, certaines propriétaires donnent à leur chien un biscuit ou un jouet à mâcher juste avant le coucher. Erreur ! La présence d’un jouet ou d’un os sur son lit peut aussi contribuer à divertir votre animal au cas où il se réveillerait pendant la nuit ou avant vous.

6. Gardez son lit près de vous (Chiot)

6. Gardez son lit près de vous (Chiot)

Une bonne pratique, pendant que votre chiot s’habitue à dormir toute la nuit, est de placer son lit près du vôtre. Celle-ci vous éviterez qu’il ne se sente seul et vous pourrez l’entendre s’il se réveille la nuit.

Il peut y avoir de nombreux facteurs différents pour qu’un chien ne soit pas capable de dormir… Toutefois, c’est à vous de l’éduquer à le faire. D’après les 6 conseils cités ci-dessus, vous aurez donc remarqué que la règle principale pour que ce processus soit couronné de succès est de respecter une routine. Tout en établissant un horaire précis pour jouer, pour manger et pour dormir également.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.