Chien : Ces choses dangereuses pour lui en été !

Il y a un certain nombre de choses à surveiller en été. L’une d’entre elles est l’application d’une crème solaire à votre animal de compagnie pour prévenir les coups de soleil. Vous devez garder à l’esprit que n’importe quelle crème ne fera pas l’affaire. Mais qu’elle doit être adaptée aux chiens pour plusieurs raisons. Ne vous inquiétez pas, on vous dit tout dans cet article. Suivez le guide !

Les choses les plus dangereuses pour votre chien en été

Les choses les plus dangereuses pour votre chien en été

Avez-vous déjà pensé qu’il y a certaines choses qui sont dangereuses pour votre chien en été et qu’il vous appartient d’éviter ? En effet, la première et la plus importante est que la peau et la fourrure de ces animaux n’ont absolument rien à voir avec celles des humains. Alors en appliquant le même écran solaire que celui que vous utilisez sur votre chien… Vous risquez donc de provoquer une irritation et d’autres lésions cutanées.

Prudence !

Prudence !

Par ailleurs, votre ami à quatre pattes ne comprend pas nécessairement ce qui est le produit ou à quoi il sert. Alors lorsque vous appliquerez la crème… Il voudra probablement faire des recherches en utilisant son sens du goût ou de l’odorat.

Comme le préviennent les experts.. Chez les chiens, l’ingestion de produits de protection solaire peut provoquer des symptômes graves. Notamment, des vomissements, la diarrhée, la léthargie… Désormais, la meilleure chose à faire est de consulter votre vétérinaire pour savoir quelle est la meilleure protection solaire pour votre chien.

Hydratation… une chose dangereuse pour votre chien

Hydratation… une chose dangereuse pour votre chien

S’ils ne boivent pas suffisamment d’eau… Tout comme les humains, les chiens peuvent aussi souffrir de déshydratation. Si vous voulez faire des activités de plein air avec votre animal de compagnie cet été, comme aller à la plage ou faire une promenade à la campagne.. N’oubliez surtout pas d’apporter une bouteille d’eau et un bol d’eau.

En effet, d’une manière générale, selon « Nature’ Variety »… Un chien dont la principale source d’alimentation est la nourriture sèche consomme 40 millilitres d’eau par kilo de poids corporel et par jour. Vous ne devez pas attendre que l’animal semble avoir soif, mais être celui qui lui offre de l’eau fréquemment.

Plage et piscine

Plage et piscine

En été, vous avez envie de faire toutes sortes de choses avec votre chien… Toutefois, il y a certaines choses, dangereuses pour lui, que vous devez éviter. Si votre animal de compagnie aime l’eau, vous pouvez l’emmener à la plage ou à la piscine. Attention, n’oubliez pas de ne pas le perdre de vue une seconde.

En effet, une chute dans la partie profonde de la piscine peut se transformer en drame en quelques secondes. Sur la plage, votre chien doit s’approcher lentement de l’eau. Ne le forcez jamais à le faire, car cela pourrait être contre-productif.

Chers lecteurs, comme vous pouvez le constater dans cet article, il y a effectivement beaucoup de choses à garder à l’esprit pour que vous et votre chien puissient profiter de l’été en toute tranquillité et sécurité.