Chien : Ces 5 races ont l’espérance de vie la plus courte

L’espérance de vie des animaux domestiques (chat, chien … ) varie en fonction de leur taille. Selon une étude. Dans cet article 100% animaux, la rédaction Leenkus va vous dévoiler les 5 races de chiens qui vivent le moins longtemps. Découvrez la liste ci-dessous.

Les 5 races de chiens qui ont l'espérance de vie la plus courte

Les 5 races de chiens qui ont l’espérance de vie la plus courte

Plusieurs études sur les chiens ont montré que les grandes races ont une durée de vie plus courte que les petites. En effet, il s’agit toujours de moyennes et d’estimations, car il existe toujours des exceptions.

En effet, l’espérance de vie d’un chien, c’est une des questions légitimes à se poser lorsque l’on veut en avoir un. Le Royal Veterinary College a mené une étude qui porte sur plus de 30.000 animaux morts entre le 1er janvier 2016 et le 30 juillet 2020. Les données viennent de la base Vetcompas, un système de surveillance de la santé des animaux de compagnie.

Nous avons décidé de vous dévoiler dans cet article les 5 races principales. En lisant ce qui suit vous pourrez désormais, avec l’aide d’un professionnel, fournir les meilleurs soins possibles à votre animal. Lisez la suite !

Première race de chien : Dogue de Bordeaux !

Première race de chien : Dogue de Bordeaux !

La première de ces races de chiens ? Le Dogue de Bordeaux d’origine française. En effet, ce chien a une grande force, beaucoup de puissance et un caractère particulièrement ferme. Toutefois, l’espérance de vie de ces animaux de compagnie reste courte. Ces derniers vivent entre 5 et 7 ans, selon l’American Dogue de Bordeaux Society. Toutefois, il existe des cas où ces races de chiens dépassent 10 ans, mais ils sont peu nombreux.

Deuxième race de chien : Bouvier bernois !

Deuxième race de chien : Bouvier bernois !

Vient ensuite le Bouvier bernois. Un chien originaire du canton suisse de Berne. C’est un animal robuste, d’une taille d’environ 70 cm à l’épaule et d’un poids de 85 kg. Le cancer joue souvent un rôle important dans le score de ce chien. En effet, avec de bons soins aux animaux, son espérance de vie moyenne peut atteindre 6 à 8 ans.

Troisième race de chien : Loup irlandais !

Troisième race de chien : Loup irlandais !

Le chien Loup ! C’est la race irlandaise la seule avec la plus grande stature au monde, pouvant atteindre 100 centimètres. Ce chien vit entre 6 et 10 ans, car il génère une liste de maladies courantes chez ces chiens. À savoir la dysplasie de la hanche, cancer des os, atrophie rétinienne progressive, cardiomyopathies, entre autres.

Quatrième race : Le Grand Danois !

Quatrième race : Le Grand Danois !

Le Grand Danois, c’est un chien connu pour sa grande taille et sa personnalité amicale. En effet ces animaux de compagnie sont très forts et musclés. Aussi, ils ont un caractère très calme et affectueux. Leur espérance de vie moyenne ? Entre 7 à 9 ans.

Enfin, le Rottweiler ! 

Enfin, le Rottweiler ! 

Le dernier chien concerné par ce classement ? Le Rottweiler ! Contrairement aux autres, cet animal n’a pas souvent la meilleure réputation. D’ailleurs, ces races sont considérées comme « dangereuses ». Le soin des animaux nécessite un examen professionnel pour éviter les maladies héréditaires. Leur espérance de vie ? Entre 7 à 10 ans.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.