Chien : 7 signes à surveiller pour savoir qu’il a mal !

Chien : 7 signes à surveiller pour savoir qu'il a mal !

Généralement, les chiens ont tendance à cacher leur douleur, ils endurent la souffrance ou l’inconfort en silence. Comment savoir si votre animal a mal ? Nous vous disons ici les signes à surveiller.

1) Démarche :

1) Démarche :

Si nous remarquons que les pas du chien ne sont pas équilibrés, ou qu’une de ses pattes n’est pas soutenue lors de la marche… Alerte ! Il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. En effet, plus de constater qu’il marche penché d’un côté.. Il est donc possible que le chien traverse une douleur qui s’aggrave.

Votre chien perd l’appétit !

Votre chien perd l’appétit !

Nous devons toujours garder un œil sur le bol de nourriture de votre chien. Alors si pendant plusieurs jours nous constatons qu’il ne mange pas, il est donc possible que votre animal de compagnie traverse un moment d’inconfort et un manque de nutriments et de vitamines qu’il n’a pas ingérés ces derniers temps. Ce qui pourrait malheureusement se retrouver sans défense contre une éventuelle maladie.

Les yeux douloureux de votre chien !

Les yeux douloureux de votre chien !

Vérifier continuellement les yeux peut effectivement nous alerter de la douleur. En effet, il faut vérifier la façon dont les yeux se ferment, la couleur du contour, s’il y a une rougeur, un écoulement ou une muqueuse blanche ou grise… En cas par exemple d’une pupille dilatée, cela signifie alors que le chien a mal.

Fatigue !

Fatigue !

Si vous remarquez qu’il y a un changement dans les activités de votre chien. Que vous le voyez morne, allongé sur le sol, chose qu’il ne fait jamais… Vous êtes peut-être face à une scène de deuil.

Respiration !

Respiration !

Si vous constatez que la respiration de votre chien est rapide et s’accompagne aussi d’un halètement pendant qu’il dort… Alerte ! Cela indique que quelque chose lui fait mal.

Posture !

Posture !

Votre chien a une posture voûtée ? Ce dernier peut donc souffrir de douleurs abdominales. En outre, s’il est toujours couché du même côté, cela peut dire qu’il cherche la meilleure façon d’être confortable.

Le comportement du chien !

Le comportement du chien !

Lorsqu’ils ont mal, les chiens se cachent souvent sous les meubles ou s’isolent. Ceci pour éviter de montrer leur irritation ou d’être portés. Nous devrions toujours être très attentifs au comportement de nos amis à quatre pattes. Et ainsi éviter à temps toute maladie qui pourrait les toucher. Si vous les reconnaissez à temps, votre animal vous en remerciera.

Avantages d’avoir chien ou un animal de compagnie à la maison

Avantages d’avoir chien ou un animal de compagnie à la maison

Selon nombreuses études, les chiens ou les chats jouent un rôle important dans la vie des êtres humains. Voici les avantages pour le développement des membres d’un foyer.

En effet, selon certaines études, un animal de compagnie contribue à abaisser la tension artérielle tout en réduisant le rythme cardiaque. Aussi, des études ont démontré que les enfants nés dans des familles ayant des animaux de compagnie ont un risque plus faible de développer des allergies ou de l’asthme. Ainsi, les chiens encouragent les actions positives chez les personnes et préviennent ainsi les sentiments de solitude et de dépression.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.