Chien : 5 races qui cohabitent avec les chats

Chien : 5 races qui cohabitent avec les chats

Vous avez un chat et envisagez d’adopter aussi un chien ? La rédaction Leenkus a pensé à vous ! Découvrez dans cet article les chiens qui s’entendent à merveille avec les félins.

La cohabitation entre chien et chat !

La cohabitation entre chien et chat !

Êtes-vous plutôt chat ou préférez-vous avoir un chien en tant qu’animal de compagnie ? En effet, pour beaucoup d’amoureux des animaux de compagnie, il n’est pas simple de répondre à cette question.

Pourquoi ? D’abord, d’un côté, ils adorent l’indépendance de ces tigres domestiques. De l’autre, ils apprécient la compagnie fidèle des chiens. Pensez-vous avoir à choisir entre un chien et un chat ? Pas de panique ! De nombreuses personnes ayant de l’expérience avec les animaux de compagnie prouvent que les chiens et chats peuvent effectivement devenir de bons camarades. Mais à la condition d’une bonne sociabilisation et d’une adaptation pas à pas ! Nous vous dévoilons ci-dessous 5 races de chiens qui cohabitent bien avec les chats. C’est parti pour une cohabitation entre chien et chat réussie !

Le labrador, un chien colocataire idéal

Le labrador, un chien colocataire idéal

Connu pour son côté fort et robuste.. Le labrador est un chien aussi apprécié pour sa douceur et sa tolérance envers les autres animaux. Joueur et affectueux, c’est même un compagnon idéal pour les chats. Le labrador s’amusera sans aucun problème avec les félins de la maison. Toutefois, dans la mesure du possible, nous vous recommandons de choisir un chien et un chat ayant une personnalité similaire. Mes présentations n’en seront que plus rapides.

Le carlin, un chien proche des humains et des animaux

Le carlin, un chien proche des humains et des animaux

Sociable que curieux, sympathique et affectueux.. Ce chien de petite taille aime la compagnie des autres chiens… mais aussi des chats ! Toutefois, la rencontre entre un carlin et un chat doit se faire sous surveillance. Petit à petit, le chat acceptera de partager son territoire avec son nouvel ami.

Le basset hound, tranquille et facile à vivre

Le basset hound, tranquille et facile à vivre

Connu pour être calme, doux et amical… Si le basset hound arrive dans un foyer où vit un chat, il choisira donc d’être son ami. C’est un chien qui a en effet tendance à rapidement sociabiliser avec les autres pensionnaires.

Le cavalier King Charles Spaniel : Un chien à l’esprit de famille

Le cavalier King Charles Spaniel : Un chien à l’esprit de famille

Vif et affectueux, le cavalier King Charles c’ est une race qui fait bon ménage avec nos amis les chats ! De petite à moyenne taille, il n’hésite pas à s’amuser avec eux, notamment si le maître est absent pendant la journée. Le cavalier King Charles a un grand cœur et un excellent caractère.

Enfin le Yorkshire terrier… une taille comparable à celle du chat !

Enfin le Yorkshire terrier… une taille comparable à celle du chat !

Le Yorkshire terrier ! C’est un petit chien affectueux, gentil et intelligent. Cet animal s’adapte très facilement à un nouvel environnement et se montre très sociable envers les autres animaux, notamment les chats. Toutefois, une présentation dès le plus jeune âge est idéale pour que le Yorkshire et le chat deviennent de bons amis. Une surveillance est aussi recommandée dans les premiers temps.

Cher lecteur, nous vous souhaitons le meilleur pour la cohabitation de vos boules de poils !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.