Cheveux sains : Les règles d’or d’un pro pour l’été !

Cheveux sains : Les règles d’or d’un pro pour l’été !

En été, il est donc difficile de préserver une chevelure souple et bien hydratée. Alors que le sable, le sel et le chlore peuvent malheureusement abîmer la fibre capillaire. Pour protéger ses cheveux au maximum pendant et après les vacances… Olivier Lebrun, expert de cheveu, nous donne des conseils ! La rédaction Leenkus fait le point !

Pendre soin de ses cheveux pendant les vacances !

Pendre soin de ses cheveux pendant les vacances !

Pendant les vacances, l’exposition au soleil, au sable, à l’eau de mer ou encore au chlore rend nos cheveux particulièrement vulnérables. En effet, les longueurs peuvent effectivement s’assécher. Aussi, les pointes peuvent devenir fourchues, les nuances blondes perdre leur éclat, les colorations s’éclaircir…

Désormais, en utilisant des soins adaptés et en redoublant l’attention pour ses cheveux.. Il est donc possible d’éviter ces désagréments.

Les secrets d’un pro !

Les secrets d’un pro !

Dans un récent communiqué de presse Olivier Lebrun, le spécialiste cheveu et fondateur du salon Olab Paris a livré ses conseils. « L’important est d’avoir des cheveux en pleine santé, qui seront en mesure de mieux résister aux déséquilibres liés à l’été”. Précise-t-il.

Selon lui, il est donc essentiel de cocher trois cases avant le départ pour limiter la casse. D’abord, il recommande d’abuser des masques hydratants riches en kératine. Car ces derniers permettent de renforcer la fibre capillaire qui risque d’être malmenée. Aussi, il conseille de raccourcir régulièrement les longueurs. Particulièrement la frange pour être tranquille, et miser sur des coupes qui donnent naturellement du volume.

Ainsi, Olivier Lebrun conseil les femmes de laisser le brushing de côté pendant cette période estivale, car il sollicite le cheveu. Enfin, il les invite d’adapter sa coloration. Ceci en choisissant un ton légèrement plus foncé car le soleil éclaircit légèrement la teinte et de miser sur des pigments végétaux, qui sont très résistants.

Cheveux : quels soins réaliser pendant les vacances ?

Cheveux : quels soins réaliser pendant les vacances ?

Pendant les vacances, journée à la mer ou au bord de la piscine… Le spécialiste recommande de porter un chapeau ou une casquette afin de protéger ses cheveux du soleil. Et de réaliser aussi un brossage minutieux le matin et le soir pour éviter les nœuds et éliminer les résidus. Aussi, il recommande d’utiliser un shampooing adapté avec une formule douce, naturelle et respectueuse de la chevelure.

“Retour de plage, bain de piscine, coiffure du soir, les occasions suivies d’un lavage des cheveux sont multiples. Pour éviter irritation et dessèchement, il est tout à fait possible de réduire la dose de moitié”. Indique le coiffeur tout en proposant d’utiliser des shampooings secs de temps en temps.

Par ailleurs, en cas de baignades, il faudrait laver ses cheveux tous les jours pour se débarrasser des résidus. Et ne pas accumuler les nœuds qui se forment facilement lorsque les cheveux sont imprégnés de sel. Il faut aussi opter pour un soin hydratant après chaque lavage et à réaliser des coiffures protectrices comme des tresses pas trop serrées.

Des masques nourrissants pour la rentrée !

Des masques nourrissants pour la rentrée !

Au retour des vacances, les cheveux ont besoin d’un coup de boost pour retrouver leur pleine vitalité ! Le spécialiste conseille de miser sur un masque nourrissant et équilibrant. Ceci pour obtenir une “jolie brillance et un éclat naturel”.

Afin de permettre à la fibre capillaire de bénéficier des actifs, doublez le temps de pause. Aussi, pour uniformiser la teinte certainement éclaircie… Il conseille de refaire une couleur et de rafraîchir la coupe.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.