Cheveux :  Retrouver une belle chevelure après l’été 

Cheveux :  Retrouver une belle chevelure après l’été 

Entre la chaleur, le soleil, l’eau de la mer et de la piscine… Vos cheveux sont mis à rude épreuve en été ! Soins, massages, astuces de grands-mères, découvrez les bons gestes à faire pour retrouver une belle chevelure.

Revoir sa routine capillaire !

Revoir sa routine capillaire !

L’heure de la rentrée a sonné ! C’est normal, votre chevelure a subi de nombreuses agressions cet été. Désormais, pour repartir dans le droit chemin, commencez par revoir votre routine beauté. Ceci en adaptant les soins utilisés à votre nature de cheveux.

En effet, pour faire de la place dans vos soins cheveux de l’an dernier… Un bon tri s’impose ! Sans vous inciter à tout jeter, vous devez vérifier vos produits et de sélectionner ceux qui n’abîment pas votre fibre capillaire.

D’abord, commencez par laisser de côté les soins à base de parabène, silicone et autres conservateurs pour les remplacer par des soins aux formules plus naturelles. Cela permettra à votre chevelure d’être traitée en douceur.

Faire une cure de compléments alimentaires pour cheveux 

Faire une cure de compléments alimentaires pour cheveux 

Formidables alliés pour les cheveux, les compléments alimentaires viennent donc renforcer l’action des soins et fortifier la fibre capillaire. Avec eux, vous obtiendrez des cheveux plus  souples et plus brillants. Optez donc pour une gamme de compléments alimentaires naturels comme la marque Hairlust.

Enrichie en vitamines, zinc, acide folique et en biotine, celle-ci offre effectivement un véritable coup de pouce à la chevelure pour se refaire une beauté capillaire !

Recommencer les masques cheveux nourrissants

Recommencer les masques cheveux nourrissants

Hydratez-les ! Pour cela, il est indispensable d’effectuer à minima un masque cheveux par semaine pour les fortifier. Ou encore de masques si votre chevelure a vraiment été fragilisée.

En complément de votre cure Hairlust, appliquez aussi un masque réparateur pour cheveux abîmés. Ainsi, vous trouverez des masques aux ingrédients naturels extrêmement efficaces. Aloe vera, huiles végétales, beurre de karité, extrait de bambou… Pour faire le bon choix, nous vous invitons à étudier de plus près les soins nourrissants et hydratants naturels de marques spécialisées.

Opter pour les huiles végétales !

Opter pour les huiles végétales !

Les huiles végétales regorgent de bienfaits pour la chevelure. Celles-ci nourrissent et apaisent les cheveux fragilisés. Huile de ricin, huile de noisette, huile d’avocat, huile de coco… En effet, à chaque nature son type d’huile prodigieuse.

Appliquez-en quelques gouttes et massez pour faire pénétrer. Ceci en soin quotidien dans vos shampoings ou comme solution pour réparer vos fourches abîmées. Vous verrez effectivement les nombreux bienfaits pour la chevelure. 

Stop à l’eau chaude, aux appareils chauffants qui assèchent vos cheveux

Stop à l’eau chaude, aux appareils chauffants qui assèchent vos cheveux

Si vous souhaitez effectivement laisser vos cheveux tranquilles… Arrêtez pendant un moment d’utiliser des appareils chauffants.
Laissez sécher votre chevelure à l’air libre. Au besoin, faites vos boucles sans chaleur avec des bigoudis ou le heatless curl kit de Hairlust ! En effet, lorsque vous séchez vos cheveux, évitez de les frotter avec une serviette, erreur ! Ce geste abîme la fibre capillaire.

De même, les spécialistes recommandent de rincer ses cheveux à l’eau froide pour fermer les écailles et ainsi protéger le cheveu. Chers lecteurs, vous connaissez maintenant plein de bons conseils pour bien redémarrer. A vous de jouer !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.