Cheveux : L’ingrédient magique pour accélérer la pousse

Une spécialiste révèle son astuce pour booster la pousse des cheveux. Il s’agit en effet du romarin. On vous dévoile ici comment utiliser cet ingrédient magique pour profiter de ses bienfaits.

Cet ingrédient peu coûteux qui permet d'accélérer la pousse des cheveux

Cet ingrédient peu coûteux qui permet d’accélérer la pousse des cheveux

Nous sommes nombreuses et nombreux à vouloir accélérer la pousse de nos cheveux. En effet, il existe une multitude de techniques plus ou moins efficaces. Parmi elles ? Faire des masques d’huile de ricin, qui contient de l’acide ricinoléique aidant à nourrir et renforcer la fibre capillaire. Ou encore le fait de se couper les pointes régulièrement. Aussi, il existe des compléments alimentaires à prendre chaque jour, notamment à la levure de bière.

Bref, à vous de voir ce que vous souhaitez tester pour booster la pousse de vos cheveux.

Le romarin : Un ingrédient efficace pour accélérer la pousse des cheveux

Le romarin : Un ingrédient efficace pour accélérer la pousse des cheveux

Une dermatologue a récemment révélé une astuce pour booster la pousse des cheveux. Elle s’appelle Michele Green, elle exerce à New York aux États-Unis et elle indique que le romarin est très utile pour accélérer la pousse des cheveux. Des propos appuyés ainsi par une étude datant de 2015 et publiée dans le journal Skinmed. Les spécialistes ont comparé les effets de la croissance des cheveux avec du romarin, mais aussi avec du minoxidil, molécule indiquée pour lutter contre l’alopécie. 

Un résultat surprenant ! Car les auteurs de l’étude ont constaté des résultats similaires. En effet, les deux traitements montrent une augmentation du nombre de cheveux chez les patients traités par rapport au groupe de personnes qui n’ont pas été traitées.

Selon la spécialiste, le romarin est en effet capable de booster la circulation sanguine. “Cela permet de fournir de l’oxygène et des nutriments aux follicules pileux”, explique-t-elle. Aussi, il y a moins de follicules endommagés et donc moins de chutes de cheveux. Aussi, cet ingrédient naturel possède des propriétés antioxydantes qui aident à protéger les cheveux et le cuir chevelu des facteurs de stress environnementaux comme la pollution et les rayons UV.

Cheveux : Comment réaliser son eau de romarin ?

Comment réaliser son eau de romarin ?

Pousse des cheveux : Pour créer sa propre eau de romarin, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes. D’abord, prenez 5 à 6 branches de romarin préalablement rincées. Puis, plongez-les dans une casserole d’eau bouillante.

Laissez ensuite mijoter minimum 15 à 20 minutes jusqu’à une à deux heures en ajoutant de l’eau si nécessaire. Ensuite retirez la casserole du feu et laissez le romarin infuser encore une demi-heure le temps que l’eau infusée refroidisse. Enfin, filtrez le mélange et versez-le dans un flacon pulvérisateur.

Comment appliquer l'eau de romarin pour accélérer la pousse des cheveux ?

Comment appliquer l’eau de romarin pour accélérer la pousse des cheveux ?

Pour utiliser cette eau de romarin, pulvérisez sur le cuir chevelu une fois par jour et massez une bonne minute. Conservez le flacon au frais une à deux semaines maximums. « Certaines personnes peuvent voir un résultat en trois mois, mais le délai que je donne à presque tous mes patients est de six mois ». Indique la spécialiste. N’hésitez pas de tester cette astuce pour favoriser la pousse de vos cheveux.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.