Cheveux : Les tendances coiffures de cet automne !

L’été touche à sa fin et emporte avec lui les tendances coupes et coiffures printemps-été 2022, laissant place à celles de l’automne-hiver 2022-2023. Découvrez dans cet article 6 tendances coiffures cheveux à ne surtout pas manquer à l’approche de l’automne; et il y en a pour tous les styles.

La coupe courte !

La coupe courte !

Plus facile à entretenir, moins longue à coiffer, cette coupe de cheveux séduit de plus en plus. Pour l’automne hiver 2022, on trouve donc trois coupes courtes. Notamment  la coupe shag. Directement inspirée de la coupe mulet, celle-ci  permet de revisiter la coupe courte, tout en gardant quelques mèches un peu plus longues à la nuque.

Aussi, on trouve la coupe garçon qui apporte ce côté vintage à votre look. Directement inspirée des top modèles des années 90, il faudra s’attendre à la voir partout cette saison.

Enfin, la coupe de cheveux carré court. Simple, efficace et classique… Le carré court va en séduire plus d’une. Coupé au niveau du dessous des oreilles, avec un peu de spray fixant et un beau mouvement, le tour est joué !

La frange !

La frange !

La frange restera partout en 2022. Parmi les looks à ne pas manquer cet automne-hiver : la frange Birkin. L’avantage ? C’est qu’elle convient à toutes les formes de visage et à toutes les longueurs de cheveux.

En effet, pour les femmes qui désirent une frange plus épaisse, optez pour la frange bardot. C’est une coiffure plus épaisse, pleine de volume, avec des longueurs dégradées. D’ailleurs, celle-ci rappelle la frange rideau, mais avec ce côté vintage très tendance cette année.

Les cheveux wavy

Les cheveux wavy

Cette coiffure se réalise sur n’importe quelle longueur de cheveux. Pour cet automne-hiver 2022, on opte alors pour des « salty waves«  ou des « water waves« , qui donnent l’impression que l’on revient de la plage. Avec ou sans chaleur, le style « wavy » met désormais en valeur toutes les chevelures avec de belles ondulations légères.

Les cheveux bicolores

Les cheveux bicolores

Effectivement, les années 1990 et 2000 n’ont pas fini de nous inspirer. Mèches blondes, mèches vertes, mèches roses… Tout est permis ! Pour les femmes qui n’oseraient pas adopter une mèche permanente.. Il existe toutefois une technique appelée le « poptarting ». Celle-ci permet d’inclure une mèche temporaire dans vos cheveux. Un compromis idéal pour tester différentes couleurs.

Les colorations chaudes

Les colorations chaudes

On a souvent envie d’arborer des couleurs plus chaudes et réconfortantes avec le retour de l’automne. Cette année, on mise plus sur le « copper » ou toute autre nuance de roux. On opte aussi pour des couleurs brunes. Comme l’expensive brunette ou le mocha brunette et même le strawberry brunette. Ces couleurs raviveront votre teint et vous donneront ainsi bonne mine.

Les cheveux naturels

Les cheveux naturels

Que ce soit côté maquillage avec le « clean look » ou en coiffure, on s’aime au naturel. Dans Who What Wear, Paul Percival, fondateur de Percy & Reed explique : « Plutôt que de travailler contre votre texture naturelle, travaillez avec. »

Avec des sprays coiffants, des accessoires en tout genre et une coupe de cheveux qui mettra en valeur votre nature de cheveux…. L’idée est de mettre en valeur ce que la nature vous a donné.