Cheveux forts : Consommez ces 3 aliments !

Souhaitez-vous effectivement avoir des cheveux forts et soyeux ? Cet article est pour vous. Voici 3 aliments à privilégier.

Que manger pour avoir des cheveux en bonne santé ?

Que manger pour avoir des cheveux en bonne santé ?

Les recettes de masques maison pullulent sur la toile. À l’huile de coco, à la fécule de maïs, aux graines de lin ou à l’huile de jojoba.. chacun y va de ses petites astuces de grand-mère pour redonner force aux cheveux. Mais ça ne suffit pas. Il faut leur apporter aussi des nutriments tout au long de la journée.

Comme vos ongles, vos organes ou votre peau, la santé de vos cheveux est en partie déterminée par votre alimentation. Zoom sur les aliments à adopter d’urgence pour avoir une belle chevelure.

Adoptez le poisson dans votre alimentation pour des cheveux hydratés !

Adoptez le poisson dans votre alimentation pour des cheveux hydratés !

Les protéines participent à la production de kératine dont sont composés quasi exclusivement nos cheveux. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’intégrer du poisson à votre alimentation hebdomadaire afin d’assimiler des protéines de bonne qualité. Aussi, tous les acides aminés essentiels et des Oméga 3. Votre chevelure sera fortifiée et hydratée.

Toutefois, attention à ne pas trop en consommer. L’Anses recommande de consommer du poisson 2 fois par semaine, en alternant entre un poisson gras et un poisson maigre.

Les huîtres et fruits de mer pour des cheveux forts !

Les huîtres et fruits de mer pour des cheveux forts !

Effectivement, manger des huîtres participe à la bonne santé de vos cheveux. En plus d’être indispensable pour avoir des cheveux résistants et soyeux… Une alimentation équilibrée et riche en zinc renforce effectivement le système immunitaire et la lutte contre le vieillissement cellulaire. 

Végétariens ? On trouve beaucoup de zinc dans les lentilles, mais aussi dans les graines de sésame et certains oléagineux comme les noix de cajou et les noix de pécan. C’est une raison d’allier l’utile à l’agréable en préparant ce cheesecake aux noix de pécan.

L'avocat et le pain complet !

L’avocat et le pain complet !

Mais quel est le lien entre du pain complet et l’avocat ? Si l’on vous dit B2, ça vous met la puce à l’oreille ? Non, on ne vous parle pas d’un groupe de musique, mais d’une vitamine qui joue un rôle fondamental dans la production de kératine et la santé de vos cheveux.

Une vitamine qu’on trouve dans les épinards, la laitue, les lentilles. Mais aussi dans les œufs et certains fromages. Aussi, les oléagineux sont une bonne source de vitamine B2. Pour mêler santé des cheveux et saveurs pour le repas de ce soir… On vous recommande vivement ce dahl de lentilles corail au tofu, aux épinards et aux noisettes. 

Bref, toutes les vitamines B sont très bonnes pour la santé de votre chevelure. La vitamine B5 et la vitamine B8 participent au renouvellement cellulaire. Elles favorisent la pousse des cheveux.

À vous de jouer !

À vous de jouer !

Toutefois, si vous ne réussissez pas à retenir le nom de ces nutriments, dites-vous simplement qu’une alimentation diversifiée et équilibrée reste la clé pour des cheveux en bonne santé.

En effet, des protéines, des glucides et des lipides de bonne qualité apporteront les oligo-éléments, vitamines, minéraux et autres nutriments dont vos cheveux ont besoin pour pousser et se fortifier.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.