Cheveux fins : Voici les coupes à adopter après 50 ans !

Vous avez effectivement envie de retrouver une chevelure volumineuse et dense ? Découvrez dans cet article les conseils d’un expert pour trouver la coupe de cheveux idéale pour vos cheveux fins.

Cheveux fins : quelles coupes adopter après 50 ans ?

Cheveux fins : quelles coupes adopter après 50 ans ?

Après 50 ans, vous avez l’impression d’avoir les cheveux plus fins ? Ne vous inquiétez pas, c’est malheureusement un processus tout à fait normal. “Comme pour la peau, le capital cheveu s’épuise avec les années. Il perd alors en densité et commence à s’affiner. L’arrivée des cheveux blancs n’arrange pas les choses : dépourvu de pigment, le cheveu est bien plus fragile, plat et mou”. Explique Geoffrey Tentillier, directeur artistique du groupe VOG Coiffure.

En effet, les brushings et coiffures ont plus de mal à tenir. Aussi, les grossesses et les coups de stress peuvent malheureusement jouer sur la santé de vos cheveux. Mais rassurez-vous, après ce constat, il existe toutefois des solutions pour donner l’illusion de chevelure dense, épaisse et volumineuse. Astuce ? Il suffit tout simplement d’opter pour la bonne coupe !

Le carré droit pour redonner du volume aux cheveux

Le carré droit pour redonner du volume aux cheveux

Exit le dégradé, ce carré plein se veut graphique pour gagner un maximum de matière et de densité pour vos cheveux. En effet, pour celles qui ne sont pas encore prêtes à abandonner leurs longueurs.. Optez alors pour un carré long, coupé au-dessus des épaules. Aussi, les autres pourront tester le “baby bob”, qui s’arrête juste en dessous des oreilles et qui apporte encore plus de style et de volume. “N’hésitez pas à accessoiriser votre carré avec une frange ou une mèche rideau”, conseille Geoffrey Tentillier.

La coupe pixie pour redonner du volume aux cheveux

La coupe pixie pour redonner du volume aux cheveux

La coupe pixie est parfaitement adaptée aux cheveux fins. Pas plus longue que 4 à 5 centimètres, elle apporte du volume sur le dessus de “Cette coupe ne demande que très peu d’entretien. Après la douche, séchez simplement au sèche-cheveux et ajoutez une pâte de coiffage préalablement chauffée dans le creux des mains sur les longueurs pour un effet coiffé-décoiffé”. Précise l’expert.

La coupe boule !

La coupe boule !

Réservée aux plus audacieuses, la coupe boule donne du caractère au visage. En effet, la nuque t très courte (voire rasée) et les longueurs égalisées forment désormais une boule tout autour de la tête. Ce qui donne l’illusion d’une matière très dense. “C’est une coupe contemporaine que je conseille à celles qui veulent se démarquer. Un seul bémol : si vous avez le visage rond, elle a tendance à mettre en valeur les joues pleines”, précise le spécialiste.

Les coupes à éviter !

Les coupes à éviter !

Généralement, les cheveux fins éviteront les coupes longues, dégradées ou effilées. “Plus on dégrade, plus on retire l’épaisseur. Il faut donc privilégier les coupes droites et graphiques” explique Geoffrey Tentillier.

Vous tenez à vos cheveux longs ? N’hésitez pas à jouer avec des coiffages qui apportent du mouvement comme les ondulations wavy. “Moins tendance qu’il y a quelques années, la permanente est pourtant une bonne solution pour apporter du volume tout en gardant ses longueurs. D’autant qu’aujourd’hui, il est possible de moduler la mise en forme avec des boucles de tous les styles, des plus serrées au plus lâches”. Conclut l’expert.