Cheveux fins : L’aliment magique qui favorise leur croissance !

Cheveux fins : L’aliment magique qui favorise leur croissance !

Une étude rapporte que l’utilisation de jus de cet aliment favorise bel et bien la pousse des cheveux. On vous dit tout !

Quelques faits sur le jus d’oignon pour la perte de cheveux !

Quelques faits sur le jus d’oignon pour la perte de cheveux !

Les oignons contiennent certains minéraux bons pour les cheveux. Attention,
toute personne allergique aux oignons ne doit pas utiliser cette astuce. Si vous ne supportez pas l’odeur, ajouter un peu de jus de citron ou d’eau de rose peut aider.

Bien qu’il s’agisse d’un remède maison populaire, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si le jus d’oignon est effectivement efficace pour traiter le problème de la chute.

Cheveux : Les bienfaits de l’oignon !

Cheveux : Les bienfaits de l’oignon !

Les oignons présentent de nombreux avantages potentiels pour la santé. En effet, le jus d’oignon peut contribuer à favoriser la croissance de cheveux. Les nutriments contenus dans cet aliment peuvent nourrir les follicules pileux, ce qui peut augmenter le volume, la brillance et la résistance des cheveux. Aussi, l’apport nutritionnel supplémentaire peut minimiser les cassures et l’éclaircissement.

De même, l’utilisation du jus d’oignon peut favoriser la croissance de nouveaux cheveux chez certaines personnes. Découvrez ci-dessus les raisons pour lesquelles ce dernier peut aider à l’amélioration de votre chevelure.

Le soufre alimentaire !

Le soufre alimentaire !

L’une des théories expliquant comment le jus d’oignon peut favoriser la repousse des cheveux est que ces aliments contiennent du soufre alimentaire. En effet, le soufre est l’un des minéraux les plus courants dans l’organisme. Il est donc nécessaire à la production adéquate d’enzymes et de protéines. Aussi présent dans la kératine, qui est l’un des composants des cheveux… Le soufre peut fournir aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour pousser tout en augmentant la phase de leur croissance.

Antioxydants !

Antioxydants !

Les oignons contiennent des antioxydants, comme les flavonoïdes. Ces derniers sont censés protéger l’organisme des radicaux libres qui peuvent détruire les follicules pileux et entraîner l’amincissement et la perte des cheveux. Ainsi, l’élimination ou la diminution des radicaux libres peut réduire les dommages causés aux follicules pileux.

Comment l’appliquer sur les cheveux ?

Comment l’appliquer sur les cheveux ?

Pour les personnes qui veulent effectivement essayer d’utiliser le jus d’oignon pour améliorer la santé des cheveux ou favoriser leur repousse, le processus est simple. Il faut suivre les étapes suivantes :

D’abords, épluchez environ quatre oignons et coupez-les en petits morceaux. Extrayez le jus de l’oignon en le pressant ou en utilisant une centrifugeuse. Aussi, une autre option consiste à placer les morceaux d’oignon dans un mixeur et à les mixer pour obtenir une pâte. Placez la préparation ensuite dans un coton à fromage et pressez tout le jus. Enfin, appliquez le jus sur le cuir chevelu ou à la racine des cheveux. De même, quelques gouttes d’huile essentielle peuvent aider à diminuer l’odeur puissante du jus.

Précautions à prendre !

Précautions à prendre !

D’abord, avant de l’appliquer sur le cuir chevelu.…  Nous vous recommandons de tester le jus d’oignon sur une petite parcelle de peau afin de vous assurer qu’une réaction allergique ne se produit pas. D’ailleurs, même si les oignons ne sont pas consommés, seul le contact avec la peau peut parfois provoquer des symptômes chez les personnes allergiques.

Désormais, pour s’assurer que le jus d’oignon ne provoque pas d’irritation significative… Faites un test épicutané avant d’appliquer le liquide sur les cheveux. Pour ce faire, une personne peut appliquer une petite quantité de jus d’oignon à l’intérieur du coude ou à l’arrière de l’oreille. Après quelques minutes, si une irritation apparaît… Il est donc préférable de ne pas appliquer le jus sur le cuir chevelu.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.