HomeDiversChute de cheveux : Les causes et les bonnes solutions !

Chute de cheveux : Les causes et les bonnes solutions !

Avec le reconfinement, le froid, le stress, votre anxiété augmente, ce qui dégrade votre santé capillaire ! Désormais, voici les causes et les bonnes solutions pour lutter contre la perte de cheveux !

Chute de cheveux

Quelles sont les causes de la chute de cheveux ?

Les causes de la perte de cheveux sont diverses et variées ! Choc psychologique, stress, trouble hormonale, nos cheveux souffrent énormément ! Néanmoins, il faut savoir qu’une femme perd naturellement entre 100 et 150 cheveux par jour. De plus, plus les cheveux sont longs, plus la perte est importante ! D’ailleurs, ils se mettent en boule et donnent cette impression d’en avoir plus sur la brosse ou entre les doigts.

Hiver

Pas de panique

La saison la plus redoutée pour les cheveux ? L’hiver ! En effet, cette dernière signifie écharpe, bonnet et col montant, qui ne font qu’encourager la chute des cheveux ! Mais ne paniquez surtout pas ! Ceci est complétement normal et temporaire !

Olivier LeBrun, OLAB Paris

Chute de cheveux : Cibler la cause

En revanche, si votre perte de cheveux devient trop abondante, le coiffeur professionnel et fondateur du salon Olab Paris, Olivier Lebrun, conseille de faire une prise de sang. Celle-ci vous permettrait de cibler la cause précise et de trouver le bon traitement par la suite.

Cheveux en bonne santé

Alors, quelles solutions pour y remédier ?

Il existe plusieurs remèdes efficaces pour lutter contre la perte de cheveux, ou au moins la minimiser ! Une fois de plus, votre alimentation joue un rôle primordial ! Il faut donc privilégier les aliments riches en zinc, vitamines et minéraux, fer et magnésium. D’ailleurs, cela boosterait tout autant votre organisme que votre chevelure !

Bonne alimentation

Mises en garde

Olivier Lebrun nous met en garde contre quelques recettes que l’on voit un peu partout. Notamment, le thé vert, qui est bon pour la santé mais ne lutte pas contre la chute des cheveux. On ne peut pas nier que ce dernier est riche en fer. Néanmoins, son impact ne serait pas visible.

Compléments alimentaires pour les cheveux

En revanche, Olivier conseille plutôt les compléments alimentaires ! Apparemment, ils sont bien dosés pour couvrir les besoins nécessaires des cheveux ! Petite note pour les impatients : Comme de nombreux produits de beauté, l’efficacité n’est pas visible dès le premier jour ! « En général, il faut compter 30 jours pour commencer à constater les effets », précise Olivier LeBrun.

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS