Cheveux : Des astuces faciles pour les retirer des canalisations

Les cheveux et les polis bouchent le siphon de la douche, de la baignoire, du lavabo ou de l’évier. Heureusement, il existe des astuces bien pratiques pour éviter aux canalisations de se boucher. Plus besoin de mettre les doigts dedans ! Lisez le guide…

Des cheveux dans les canalisations… La bête noire !

Des cheveux dans les canalisations… La bête noire !

Entre les cheveux et les poils qui tombent, les canalisations sont mises à rude épreuve. En effet, si elles ne sont pas régulièrement entretenues… Elles risquent donc de se boucher et l’eau, de déborder. 

On peut notamment constater ce problème dans la douche, la baignoire, le lavabo et l’évier. Certes, ça ne donne pas du tout envie d’y prendre sa douche ou de s’y laver les mains… Ne vous inquiétez pas ! Voici donc 4 astuces pour vous faciliter la tâche.

Mélanger du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Mélanger du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Désormais, pas besoin de produits polluants et chimiques pour nettoyer des canalisations obstruées. Commencez d’abord par retirer le plus de résidus à la main puis mélangez 40 g de vinaigre blanc et 1500 g de bicarbonate de soude que vous versez dans le siphon. Ensuite, laissez la solution agir pendant au moins 1 heure et rincez à l’eau chaude. Les cheveux, les poils et les résidus de mousse de savon ont disparu et les canalisations sont désinfectées. Yes !

Verser du liquide vaisselle dans les canalisations

Verser du liquide vaisselle dans les canalisations

Une autre solution pour se débarrasser des cheveux dans les canalisations … le liquide vaisselle. Une astuce super pratique car c’est un produit que nous sommes quasiment sûrs d’avoir à la maison ! Pour cela, remplissez une tasse d’1/4 de liquide vaisselle et versez dans les canalisations à nettoyer. Enfin, rincez à l’eau bouillante.

Pomper avec une ventouse !

Pomper avec une ventouse !

La pompe, on s’en sert pour déboucher les toilettes. Désormais, celle-ci peut effectivement servir aux canalisations. C’est très simple ! Placez la pompe sur le siphon de la douche et pompez plusieurs fois. Terminez d’un coup sec pour retirer tous les cheveux et les poils coincés.

Ôter les poils et les cheveux du siphon de la douche avec des outils insolites

Ôter les poils et les cheveux du siphon de la douche avec des outils insolites

Pour nettoyer ses canalisations… Un cintre ou une pince à épiler feront l’affaire. Munissez-vous d’un cintre métallique et déroulez-le pour qu’il soit le plus long possible. Ensuite, pour former un crochet, pliez l’une des deux extrémités. Plongez le cintre dans le siphon et tournez en frottant les bords. Commencez la pêche ! Alors, une fois les saletés retirées, rincez les canalisations à l’eau chaude.

Pour la technique de la pince à épiler, il vous suffit donc de retirer la grille de canalisation puis d’attraper les poils et les cheveux avec la pince. Pour encore plus d’efficacité, rincez à l’eau chaude.

Comment éviter que les cheveux bouchent la baignoire ?

Comment éviter que les cheveux bouchent la baignoire ?

Vous pouvez notamment prendre quelques précautions. Se brosser par exemple les cheveux avant de se les laver. Ces derniers tombent tous les jours, les brossant avant la douche permet donc d’éliminer une grosse quantité. Aussi, déposez-les sur le bord de la douche quand ils tombent. Cela vous fera donc moins de cheveux à ramasser dans le siphon. Enfin, installez un filtre en maille d’acier. Désormais, c’est la solution pour ne pas se prendre la tête pendant la douche.