Cheveux : Comment mettre le bandeau !

Le bandeau, accessoire phare des années 20, redevient à la mode. Découvrez comment bien porter le bandeau dans les cheveux.

Comment bien choisir son bandeau ?

Comment bien choisir son bandeau ?

Il existe plusieurs modèles de bandeaux. Mais il faut choisir celui qui va avec votre forme du visage mais aussi de votre chevelure. En effet, les bandeaux fins sont plus adaptés aux têtes petites ou aux cheveux courts. Alors que les personnes qui ont les cheveux longs ou la tête plus large pourront porter aussi bien des bandeaux fins que des bandeaux épais.

Les modèles se différencient aussi par leurs couleurs et motifs. On pourra choisir ses bandeaux en fonction de la saison. Par exemple, en automne et en hiver, on privilégie plutôt les couleurs froides. Tandis qu’au printemps et en été, on opte plus pour des bandeaux avec des couleurs chaudes.

Par ailleurs, on trouve plusieurs matières de bandeau. Notamment le laine, le cuir, le tissu, le coton, le synthétique, le dentelle… Vous pourrez donc choisir, comme pour la couleur, choisir en fonction de la saison. En automne / hiver, on préconise des modèles en matière chaude et épaisse comme la laine. En en printemps /été, on mise plus sur des bandeaux en matières légères comme le coton.

Comment porter un bandeau ?

Comment porter un bandeau ?

La manière classique de porter le bandeau ? Le placer comme un serre-tête, avec un côté du bandeau sur les cheveux, l’autre sous les cheveux lâchés. Pour ce faire, placez le bandeau autour du cou et remontez le devant au niveau du front. Ainsi cette en adaptant cette manière vous pourrez masquer des racines grasses.

Vous avez des bandeaux épais, en laine ? Vous pouvez les laisser dépasser sur les oreilles. Aussi, avec un bandeau fin, on peut le positionner sur le front plutôt que sur le devant de la tête. Par ailleurs, vous pouvez porter le bandeau avec des cheveux lâchés mais aussi avec une coiffure comme un chignon haut ou une queue-de-cheval haute.

Comment porter un bandeau avec des cheveux courts ?

Comment porter un bandeau avec des cheveux courts ?

Si vous avez effectivement les cheveux courts, le bandeau peut désormais sublimer votre coupe courte. Ceci en le positionnant de manière classique ou en laissant quelques mèches dépasser. Aussi, vous pouvez adopter le bandeau dans les cheveux avec une mèche, une frange ou une frange rideau. Ceci en le positionnant derrière la mèche pour donner encore plus de relief à sa coupe de cheveux. 

Comment porter un bandeau avec cheveux longs ?

Comment porter un bandeau avec cheveux longs ?

Vous avez les cheveux longs ? Vous pouvez dans ce cas porter tous les styles. Effectivement, vous pouvez porter le bandeau de différentes manières : sous ou sur les cheveux, avec une coiffure. Ou encore avec les cheveux lâchés.

Ainsi, vous pouvez enrouler quelques mèches autour du bandeau ou du serre-tête, sans trop serrer, avec un chignon. Vous pouvez aussi porter un bandeau tressé façon hippie chic, sur le milieu du front. Bref, vous pouvez adapter cet accessoire vintage  pour se donner un look moderne, classique ou romantique.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.