Cheveux : Ce geste sous la douche pour avoir plus de volume !

Cheveux : Ce geste sous la douche pour avoir plus de volume !

Pour avoir un joli volume qui dure toute la journée… Les cheveux fins ont souvent besoin d’un coup de main. Cette astuce apparue sur la plateforme Tik Tok tient ses promesses. Celle-ci consiste donc à appliquer l’après-shampooing avant le shampooing. On vous dit plus !

Cheveux fins : Astuces pour retrouver de volume

Cheveux fins : Astuces pour retrouver de volume

Les cheveux fins s’avèrent malheureusement compliqués à coiffer. Généralement, ces derniers manquent de volume et les ondulations ou les brushing retombent, laissant place à l’effet cheveux plats que l’on essaye toujours d’éviter.

Pour y remédier, il existe heureusement plusieurs solutions. Renoncer aux silicones dans les shampooings et les soins capillaires. Ces derniers alourdissent la fibre, alors que l’on cherche plutôt une chevelure aérienne, tout en légèreté.

Ce nouveau concept sur TikTok !

Ce nouveau concept sur TikTok !

Pour coiffer les cheveux, il faut donc adopter une brosse en poils de sanglier. Celle-ci donne en effet du gonflant à la racine. Aussi, on ne lésine pas sur le spray coiffant à l’eau salée, qui, une fois pulvérisé, permet de faire tenir un brushing ou des ondulations. Aussi, la laque est votre alliée. Toutefois, il est préférable de ne pas en abuser pour ne pas assécher la fibre capillaire tout en évitant l’aspect « cartonné ».

Par ailleurs, pour mettre toutes les chances de votre côté, un concept apparu sur la plateforme Tik Tok semble fonctionner et faire l’unanimité. Elle s’appelle le « reverse hair washing », que l’on peut traduire par le « lavage des cheveux inversé ». Le but ? Utiliser votre après-shampooing avant votre shampooing. Aussi simple que ça !

Cheveux : Comment suivre la méthode du "reverse hair washing" ?

Cheveux : Comment suivre la méthode du « reverse hair washing » ?

Interrogée par le média Shefinds.com, Jamie Wiley, experte des cheveux a réagit. « C’est quelque chose qui peut sembler étrange au début, mais qui présente de nombreux avantages pour le bon type de cheveux. C’est idéal pour ceux qui ont les cheveux fins et/ou avec les cheveux et le cuir chevelu gras », indique-t-elle.

En effet, comme explique l’experte, les agents nettoyants du shampooing permettent d’enlever le côté alourdissant du masque ou de l’après-shampooing. Résultat ? La chevelure sera donc plus légère et se coiffera plus facilement. Cette technique permettra aussi de protéger les longueurs car celles-ci, intensément hydratées par le soin, sont moins fragilisées par le shampooing qui peut avoir tendance à les assécher.

Voici comment procéder étape par étape !

Voici comment procéder étape par étape !

D’abords, mouillez vos cheveux abondamment et essorez bien vos longueurs pour qu’elles deviennent humides. Ensuite, appliquez votre soin hydratant (un masque et/ou un après shampooing) tout en insistant sur les longueurs et les pointes. Massez soigneusement, démêlez avec un peigne à dents larges et laissez poser environ 5 minutes. Puis rincez rapidement à l’eau claire et appliquez votre shampooing sur vos racines, seulement en massant du bout des doigts. Enfin, rincez de nouveau.

En outre, pour plus de volume, vous pouvez sécher vos cheveux la tête en bas. Et une fois que votre chevelure est humide ou sèche, brossez vos racines, descendez deux 2 à 3 centimètres et remontez la brosse vers votre raie, toujours avec les cheveux dans les picots. Passez le sèche-cheveux 5 à 8 secondes avec de l’air chaud, puis reproduisez le même geste 3 à 5 secondes en mode air froid. Enfin, brossez et admirez le résultat. Voilà, le tour est joué !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.