Cheveux bouclés : Top 8 des meilleures coiffures

Vous ne savez pas comment discipliner et coiffer vos cheveux bouclés ? La rédaction vous dévoile les plus belles coiffures. Suivez le guide !

Les cheveux bouclés courts lâchés

Les cheveux bouclés courts lâchés

Vous arborez une coupe volumineuse avec de belles boucles ? Optez pour une coupe courte. Attention, les cheveux courts bouclés demandent plus d’entretien que les ceux longs bouclés. Il faut donc utiliser des produits et soins capillaires pour obtenir de magnifiques boucles bien rebondies.

Avec une chevelure bouclée, vous pouvez aussi arborer la coupe courte à la garçonne (ou coupe pixie) ou encore la coupe undercut. Une coiffure très tendance chez les femmes comme chez les hommes, que l’on peut porter asymétrique pour un effet plus dynamique. Aussi, vous pouvez opter pour une coupe au carré légèrement en dégradée.

Le half bun et le carré plongeant

Le half bun et le carré plongeant

Le half bun : c’est une coiffure simple et tendance qui permet de réduire le volume de sa chevelure bouclée. Celle-ci permet d’éviter l’effet casque, que l’on obtient souvent avec une chevelure bouclée ou frisée volumineuse. En outre, vous pouvez l’accessoiriser avec un gros scrunchie en velours ou une pince décorative par exemple.

Par ailleurs, les femmes aux cheveux bouclés peuvent aussi adopter le carré plongeant. Cette coiffure sur ce type de cheveux bouclés donne effectivement du mouvement à la chevelure. Ainsi, votre chevelure va encadrer votre visage et le sublimer.

La frange et le dégradé sur cheveux bouclés

La frange et le dégradé sur cheveux bouclés

Généralement, on préconise de privilégier une frange longue, car avec des cheveux bouclés, la frange risque de remonter. Toutefois, pour les femmes aux cheveux bouclés, les spécialistes conseillent la frange à celles qui ont le visage large. Sinon, cette coupe risque d’envahir votre visage !

Par ailleurs, pour donner plus de volume et plus de rebond à votre belle chevelure, rien de tel que le dégradé. On vous recommande le carré dégradé, qui arrive juste en dessous des oreilles. À associer à une frange longue pour lui donner plus de caractères. Toutefois, il faut bien couper votre dégradé pour ne pas faire disparaitre votre visage derrière votre masse de boucles !

Le chignon bouclé et la coupe shag bouclée

Le chignon bouclé et la coupe shag bouclée

Le chignon bouclé, c’est aussi la coiffure idéale pour dégager ses cheveux bouclés quand le volume devient trop étouffant ! On vous recommande donc de laisser sécher vos cheveux bouclés naturellement pour obtenir de belles boucles et rassemblez-les en queue-de-cheval à mi-chemin entre la nuque et le haut de la tête.

Pour former un joli chignon, attachez la queue-de-cheval puis enroulez la queue-de-cheval autour de la base de l’attache. Aussi, vous aurez besoin de plusieurs épingles à cheveux pour fixer la coiffure. Pour un look romantique, vous pouvez également sortir quelques mèches du chignon.

Enfin, vous pouvez opter pour la coupe shag bouclée. Une coiffure très tendance en ce moment. En effet, celle-ci donne du volume. De préférence associé à une frange longue, vous pouvez l’adopter pour un look sauvage et naturel. N’hésitez pas à structurer vos boucles pour de magnifiques boucles tout en gardant le côté naturel de la coiffure. 

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.