Les chevelures rousses et brunes ont déjà eu leur article. Il était donc grand temps que ça soit au tour des cheveux blonds ! Blond caramel, blanc (licorne), silver, fraise, doré, platine, vénitien, glacé, cendré, sable, miel, ambré…. On peut dire qu’il y a de la nuance dans cette couleur de cheveux ! En effet, sous-tons selon sa carnation, entretien à la maison ou en salon, découvrez donc 5 astuces à connaître quand on a cette couleur cheveux.
Choisir un blond adapté à sa carnation
En effet, si une peau très claire sera sublimée par un blond polaire, une peau dorée sera donc mise en valeur par un blond cuivré. Les teints mats ou olive opteront quant à eux pour un blond encore plus chaud. Avant de vous lancer pour une coloration cheveux.. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur.
Nuancer son blond naturel
Alors, si vous êtes blonde naturelle, n’hésitez pas à sublimer votre couleur de cheveux avec une patine ou un balayage. En fait, cela apportera plus de de contraste et de nuance à votre chevelure.
Entretenir cette couleur de cheveux
Désormais, les cheveux blonds colorés demandent un entretien régulier à la maison et en salon. Comptez un rendez-vous en salon toutes les 4 à 6 semaines pour raviver l’éclat des longueurs et rafraîchir ainsi les racines. A la maison, optez pour une routine de soins spécifique qui vous permettra de neutraliser les reflets indésirables et de conserver aussi un joli blond plus longtemps.
Décolorer progressivement
Attention ! Il est déconseillé de vouloir passer au blond en une seule fois ! Surtout si vous avez une base naturelle brun ou châtain foncé. L’idéal est donc d’éclaircir progressivement, au fil des mois. Ceci en réalisant un balayage de plus en plus intense. Ce qui évitera également de trop fragiliser vos cheveux.
Ajuster son blond selon les saisons
En été, un balayage lumineux, en contour du visage peut effectivement apporter de l’éclat au teint et un effet de soleil.
Toutefois, en automne-hiver, des nuances plus cuivrées et dorées peuvent réchauffer et réveiller une peau un peu terne. Désormais, il faut penser toujours à ajuster votre couleur de cheveux en fonction des saisons et de la luminosité extérieure.
Éliminer le calcaire
En fait, le calcaire, présent naturellement dans l’eau, a tendance à ternir les cheveux blonds. Astuce de grand-mère imparable ! Pour retrouver une crinière lumineuse, ajoutez donc une petite dose de vinaigre de cidre ou de jus de citron dans votre eau de rinçage.
Éviter les appareils chauffants pour cheveux
Les cheveux blonds étant beaucoup plus fragiles que les autres. Ces derniers ne supportent pas d’être exposés à de très fortes chaleurs. Alors si vous êtes une inconditionnelle du fer à lisser ou du sèche-cheveux, protégez vos longueurs en appliquant un spray thermo-actif. Ainsi, veillez à baisser la puissance de vos appareils.
Utiliser des soins adaptés pour vos cheveux blonds
Plus fins que les autres types… Les cheveux blonds ont effecyivement besoin d’être hydratés et nourrisen profondeur. Vos meilleurs alliés ? Les produits de la gamme Go Blondie de Jean Louis David à base de poudre de saphir. Des soins précieux qui boostent l’éclat de la couleur et renforcent la fibre capillaire. Aussi, pour illuminer votre couleur, pensez alors à alterner avec des soins déjaunisseurs à base de pigments violets. Comme ceux de la gamme Go Blondie.