Cheveux : 5 ingrédients pour accélérer la pousse !

Exit les produits coûteux et pas forcément utiles, pour accélérer la pousse des cheveux. Cet expert recommande 5 ingrédients naturels à utiliser. Découvrez lesquels juste ici.

Comment accélérer la pousse des cheveux, selon cet expert ?

Comment accélérer la pousse des cheveux, selon cet expert ?

Avoir les cheveux longs, beaux et forts, c’est un rêve que nous sommes nombreuses à partager. Chute, fourches, cheveux cassants… Malheureusement, il existe de nombreuses problématiques qui nous empêchent bien souvent d’atteindre cet objectif.

C’est pourquoi, pour accélérer la pousse des cheveux… On se tourne souvent vers des solutions en tout genre. Compléments alimentaires, huiles miraculeuses, masseur de cuir chevelu… Le marché des cosmétiques propose bien des solutions parfois plus ou moins efficaces.

Les ingrédients naturels ont le vent en poupe !

Les ingrédients naturels ont le vent en poupe !

Pour faire pousser ses cheveux, trois experts en trichologie (étude des cheveux et des poils), se sont exprimés sur les solutions qui fonctionnent vraiment.

Des gestes à effectuer aux habitudes à adopter dans son hygiène de vie. Les spécialistes ont donc passé au peigne fin toutes les astuces connues et moins connues pour définir leur réelle efficacité ou non.

Certains ingrédients naturels, eux aussi, possèdent des vertus parfois méconnues. Peter Bailey, trichologue, a donné la liste des ingrédients naturels à incorporer, selon lui, dans sa routine capillaire. Ceci pour obtenir de belles longueurs plus rapidement.

5 ingrédients naturels à utiliser pour faire pousser ses cheveux

5 ingrédients naturels à utiliser pour faire pousser ses cheveux

Depuis quelques années, notre intérêt pour les soins plus sains et respectueux de notre peau, nos cheveux et plus largement notre santé ne cesse de grandir. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut intégrer tout et n’importe quoi à notre routine beauté.

Quand cela concerne la pousse des cheveux, nombreux sont les cocktails soi-disant miracles. Mais pour Peter Bailey, il y a surtout 5 ingrédients à privilégier. Selon l’expert, chacun d’entre eux agit pour une problématique particulière. Les 5 constituent donc la recette gagnante pour des cheveux qui poussent.

L’huile de camélia et l’aloe vera !

L’huile de camélia et l’aloe vera !

Tout d’abord, le spécialiste mentionne l’huile de camélia, utilisée depuis des générations en Asie. En particulier pour prendre soin du cuir chevelu et des cheveux. Antioxydante, cette huile neutralise les radicaux libres, pour maintenir la fibre capillaire forte et en bonne santé.

À utiliser en sérum sur cheveux secs, en bain d’huile une fois par semaine ou dans ses shampoings.. Vous pouvez facilement l’intégrer à votre routine.

Aussi, Peter Bailey conseille d’utiliser l’aloe vera. Très efficace pour la peau, il l’est aussi pour les cheveux. L’aloe vera permet de soulager le cuir chevelu et hydrater les longueurs, tout en rééquilibrant le sébum. Comment l’utilisez ? Utilisez-le en soin quotidien sur les longueurs ou en masque à appliquer une fois par semaine.

Le charbon, le miel et l’huile d’olive !

Le charbon, le miel et l’huile d’olive !

Le charbon peut également absorber l’excédent de sébum dans les cheveux. Pour l’utiliser, privilégiez l’application en masque, une fois par semaine, pour détoxifier le cuir chevelu absorbez le sébum.

Aussi, le spécialiste recommande l’utilisation du miel, en masque hebdomadaire, à masser du cuir chevelu aux longueurs. Reconnu pour ses vertus antibactériennes.. Cet aliment protège vos cheveux efficacement. Enfin, il conseille l’utilisation de l’huile d’olive, pour rendre votre fibre capillaire plus résistante. Pour cela, massez votre cuir chevelu une fois par semaine avec votre huile, en pensant à en appliquer sur les longueurs. N’hésitez pas de bien les laver pour ne pas garder de résidus.