Cheveux : 3 recettes naturelles pour les foncer !

Plutôt que d’opter pour un coiffeur pour un changement de coloration… Pourquoi ne pas foncer ses cheveux naturellement et à la maison ? Lorsque vous aurez maîtrisé ces techniques, vous n’aurez plus besoin d’aller au salon de coiffure.

1- Le thé noir pour colorer ses cheveux

1- Le thé noir pour colorer ses cheveux

Vous avez des cheveux gris que vous souhaitez camoufler ? Le thé noir est un ingrédient naturel tout indiqué pour un résultat bluffant ! En effet, cet aliment est parfait pour foncer ces cheveux dès la première application. 

Le secret ? C’est simple, il faut que la boisson soit concentrée. Mettez jusqu’à 5 sachets de thé de votre choix, dans deux tasses d’eau bouillante. Après avoir laissé refroidir, mélangez-le à un peu d’après-shampooing biologique. Aussi, vous pouvez multiplier l’effet de ce produit aux extraits végétaux avec de la sauge.

Ensuite, laissez poser pendant une heure sur vos cheveux. Rincez après et vérifiez qu’il s’agit effectivement de l’intensité de la couleur que vous désirez. Le cas échéant, vous pouvez dormir avec cette coloration végétale en enroulant vos cheveux avec un film plastique. Rincez au réveil.

2- Le jus de betterave pour colorer ses cheveux

2- Le jus de betterave pour colorer ses cheveux

Désormais il est possible de foncer vos cheveux naturellement avec le jus de betterave. Si vous souhaitez adopter ou retrouver ces jolis reflets auburn, mélangez du jus de betterave avec l’huile végétale de votre choix.

Appliquez cette préparation sur vos cheveux et enveloppez-les avec un bonnet et laissez agir la teinture végétale pendant une heure. Il n’y a plus qu’à rincer et le résultat sera on ne peut plus naturel.

3- Le jus de carotte

3- Le jus de carotte

Vous avez les cheveux roux ? Le jus de carotte est une astuce naturelle et parfaite à une coloration classique. En effet, cette teinture végétale est qu’elle a un pouvoir hydratant imparable.

Pour en profiter, mélangez donc le jus de carotte avec de l’huile de coco, nourrissante pour votre cheveu. Ensuite, appliquez le soin colorant sur les longueurs et les pointes et enveloppez votre crâne dans un film plastique. Avant de procéder au rinçage avec du vinaigre de cidre… Patientez une heure. D’ailleurs , le vinaigre de cidre est un ingrédient qui donne des cheveux brillants.

Il existe une autre astuce pour foncer ses cheveux

Il existe une autre astuce pour foncer ses cheveux

Aussi, pour foncer ses cheveux sans abîmer sa fibre capillaire.. Il existe une autre technique naturelle. Une astuce destinée plutôt aux brunes qui souhaitent avoir de jolis reflets. Ou encore celles qui souhaitent camoufler les cheveux gris.

Alors, pour avoir de jolis reflets acajou… La cannelle est une épice redoutable. Pour en faire une puissante teinture végétale. Commencez par mélanger une demi-tasse de cette épice à la même quantité d’après-shampooing. Ensuite, laissez agir le produit jusqu’à une heure après vous être enroulé le crâne dans un film plastique. Pour un résultat optimal, répétez l’opération toutes les deux semaines.

Désormais, prendre soin de soi ne nécessite pas de dépenser beaucoup d’argents dans des produits cosmétiques. En effet, la nature est pleine de trésors. Les plantes, de véritables teintures sans risques, peuvent ainsi vous donner un nouveau look naturellement !