Cheveux : 3 masques efficaces pour éliminer les frisottis

Pour prendre soin de ses cheveux et avoir un effet lissage tout en éliminant les frisotis … Il est donc inutile de recourir à des produits cosmétiques souvent remplis de produits chimiques. Ces 3 masques naturels rendront votre crinière brillante et facile à coiffer.

Pourquoi mes cheveux ont des frisottis ?

Pourquoi mes cheveux ont des frisottis ?

Outre l’humidité, qui peut faire apparaître ces épis… Les frisottis sont également le résultat d’un manque de vitalité des cheveux et d’hydratation. Résultat ? Lors du séchage, des petites mèches peuvent rendre la crinière difficile à démêler. C’est le cas lorsque les écailles sont ouvertes et que la masse capillaire est sèche. Il est donc nécessaire de procurer une nutrition intense à notre chevelure.

Cheveux abîmés avec des frisottis… Quelles habitudes adoptées ?

Cheveux abîmés avec des frisottis… Quelles habitudes adoptées ?

Il existe plusieurs gestes à abandonner en cas de cheveux ternes, abîmés ou rebelles. On cite notamment le lavage à l’eau très chaude, le coiffage au séchoir et au lisseur avec une importante chaleur et le fait d’utiliser du shampooing quotidiennement.

En effet, l’utilisation d’une serviette pour le corps et le geste de friction peut notamment favoriser l’apparition de frisottis. Pour éliminer ce problème, vous pouvez appliquer des masques naturels peuvent lisser votre fibre capillaire. Leurs ingrédients facilitent le démêlage et nourrissent cette dernière en profondeur. Sans plus tarder, ci-dessous 3 masques qui vous donnent une souplesse et une brillance !

Masque lissant à la noix de coco

Pour préparer ce masque pour cheveux, tout ce dont vous aurez besoin est la moitié d’une noix de coco, une demi-tasse de lait, une cuillère à soupe d’avoine en poudre et la même quantité de fécule de maïs.

D’abord, râpez la chair du fruit du cocotier et mixez-la avec les autres composés du soin capillaire. Pour un soin homogène, passez cette préparation à la passoire. Ensuite, il vous faudra chauffer ce mélange dans une casserole avant de laisser refroidir. Diluez le tout avec une petite quantité d’eau et mélangez vigoureusement.

Appliquez à l’aide d’une brosse des racines aux pointes et couvrez-les avec un film plastique. Patientez jusqu’à 40 minutes avant de procéder au rinçage. À appliquer sur vos cheveux 3 fois par semaine à raison d’un mois.

Masque lait et banane

Masque lait et banane

Très riche en vitamines, tels que la vitamine B6, la vitamine C ou encore des minéraux tels que le fer ou le phosphore… La banane est tout indiquée pour prendre soin des cheveux rebelles.

L’utiliser comme un masque nécessite d’y incorporer une demi-tasse de lait et d’écraser le tout à l’aide d’une fourchette. Alors une fois que vous aurez obtenu une pâte homogène… Appliquez ce soin naturel sur cheveux mouillés et laissez agir 30 minutes. Pour des cheveux sains, utilisez cette préparation capillaire jusqu’à 3 fois par semaine.

Masque à l’huile d’olive et à l’œuf !

Masque à l’huile d’olive et à l’œuf !

L’huile d’olive est très bénéfique pour les cheveux. L’œuf, un ingrédient santé incontournable riche en fer, apporte ainsi force et vigueur à la fibre capillaire. Pour combiner ces deux aliments, vous devrez donc mélanger une cuillère à soupe du premier ingrédient et deux œufs.

Pour obtenir un liquide homogène, battez le tout dans un récipient. Ensuite, appliquez le mélange sur cheveux secs et massez le cuir chevelu avec cette préparation. Laissez sur vos cheveux entre 45 à 60 min puis rincez généreusement à l’eau tiède et procédez au lavage avec un shampooing doux. Il n’y a plus qu’à sécher.