Cheveux : 3 coupes pratiques et rajeunissantes à adopter ce printemps !

Cheveux : 3 coupes pratiques et rajeunissantes à adopter ce printemps !

Carré droit, coupe très dégradée… pour apporter un coup de fraîcheur à votre look ce printemps, adoptez une coiffure graphique pour vos cheveux ! Lisez la suite …

Assumez votre coiffure de cheveux !

Assumez votre coiffure de cheveux !

 « Les femmes d’âge mûr doivent se débarrasser des stéréotypes qui leur ont trop longtemps collé à la peau. La coiffure est l’habit du visage et c’est aussi un moyen d’expression. Ce n’est pas parce que nous avons plus de 50 ans que nous devons absolument porter des cheveux courts et gris », affirme Elisabete Casaca, formatrice de Biocoiff.

Les tendances cette saison ? Des lignes géométriques et architecturales pour des personnalités assumées et affirmées. On vous dit tout dans cet article !

Le mulet revisité

Le mulet revisité

Désormais, oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur le mulet et l’image de MacGyver ancrée dans votre esprit ! La version 2022 n’a rien à voir et relève ainsi plus de la coupe ultra-dégradée. « C’est un dégradé accentué à étages », confirme Elisabete Casaca.

Très prononcé, il permet donc de jouer sur les mouvements d’angles du visage. Il est possible d’attacher une partie des cheveux grâce à la longueur conservée dans la nuque. Aussi, de lifter les traits du visage tout en donnant une impression de chignon, par exemple. 

« C’est une coupe pleine de mouvement et qui change des simples cheveux longs », précise David Mallett, le célèbre coiffeur. Aussi, vous pouvez choisir d’ajouter une frange. Une frange rideau ou encore de plaquer le tout en arrière.

La frange marquée !

La frange marquée !

Look cheveux : même si on adore la frange rideau, qui possède en fait de nombreux avantages après 50 ans… Pour cette saison, on lui préfère la frange marquée.

Portée franche et droite, elle joue sur les angles du visage tout en donnant de la personnalité. C’est un vrai parti pris qui met en valeur les lèvres, le nez et les yeux. Parlez-en à votre coiffeur !

Le carré graphique

Le carré graphique

Le carré demeure une coiffure valeur sûre. Mais ce printemps, on essaye de quitter son carré classique.

Préférez donc un carré au-dessus des épaules afin de permettre une certaine structure. Pour casser le côté naturel et lui donner plus d’élégance, portez-le lisse. Si vous le préférez légèrement wavy, demandez donc à votre coiffeur de jouer l’asymétrie avec vos cheveux.

À quelle fréquence doit-on se laver les cheveux ?

À quelle fréquence doit-on se laver les cheveux ?

Tous les jours, deux fois par semaine, moins… ? Affirme Elisabete Casaca révèle la fréquence idéale pour se laver les cheveux pour qu’ils soient les plus beaux possible.

En effet, si pour l’expert, “la fréquence idéale est 2 à 3 shampooings par semaine”, soit tous les 2 ou 3 jours…  Il n’y a pas de règle absolue ! En fait, le nombre de lavages par semaine varie en fonction de la matière du cheveu. “Les cheveux bouclés et secs peuvent faire un shampooing par semaine sans être gras, alors que les cuirs chevelus à tendance grasse seront sales plus facilement ».

Contrairement aux idées reçues, “il n’y a pas de contre-indications à se laver les cheveux tous les jours”, explique aussi l’experte.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.