Chaussures : 3 astuces pour vous débarrasser des mauvaises odeurs

Chaussures : 3 astuces pour vous débarrasser des mauvaises odeurs

Vous rentrez enfin à la maison  après une longue journée de travail. Vous êtes fatigué, vous enlevez vos chaussures, et vous étendez sur le canapé pour se reposer… Et tout à coup une odeur horrible parvient à vos narines ? Ne vous inquiétez pas, nous avons de multiples solutions naturelles pour vous.

1. Bicarbonate de soude pou chaussures

1. Bicarbonate de soude pou chaussures

Effectivement, le bicarbonate de soude est la solution naturelle numéro un pour éliminer les mauvaises odeurs de chaussures.

Vous avez certainement entendu parler de la façon dont certaines personnes laissent un contenant de bicarbonate de soude ouvert dans leur réfrigérateur afin d’absorber les odeurs qui peuvent s’échapper de la nourriture… La même approche peut en fait  être utilisée avec vos chaussures !

Pour cela, ajoutez un peu de bicarbonate de soude dans deux petits récipients que vous placez ensuite à l’intérieur des chaussures. Le lendemain, ils sentiront bons comme neufs.

2. Vinaigre de cidre

2. Vinaigre de cidre

Tout comme le vinaigre de cidre est un super aliment puissant et une médecine naturelle… Il est aussi un désodorisant impressionnant.

Que ce soit en raison de sa forte concoction d’acides ou encore des bactéries bénéfiques qu’il contient… Le vinaigre de cidre frotté à l’intérieur des  chaussures malodorantes fait des merveilles.

Pour cela, il suffit alors de t’ajouter un peu de vinaigre de cidre brut sur une boule de coton et tamponner tout autour de l’intérieur de la chaussure.

3. Huiles essentielles 

3. Huiles essentielles 

Les huiles essentielles sont excellentes pour éliminer d’odeur des chaussures de manière naturelle.

Prouvés pour éliminer un large éventail de micro-organismes pathogènes, y compris ceux connus pour causer des odeurs nauséabondes.. Parmi ces huiles, on note la cannelle, le thym et le clou de girofle.

Comme avec l’astuce du vinaigre de cidre , ajoutez un peu de ces huiles essentielles sur une boule de coton, puis tamponner la boule à l’intérieur de la chaussure.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.