Chats : Découvrez le top des races les plus chics !

Beaux, élégants et attachants…Les chats de race nous font chavirer. Découvrez les onze prétendants au titre du plus beau félin domestique.

Race de chats : Bengal / Persan/ Norvégien !

Race de chats : Bengal / Persan/ Norvégien !

Premièrement on commence par le Bengal, le plus audacieux. Du chat léopard, ce dernier n’a gardé que sa musculature et son pelage tacheté. Gentil, sympa, intelligent et téméraire… cette perle rare occupe en effet la 3e place du podium. Aussi, on trouve le Persan le chat le plus précieux. Avec sa fourrure opulente, cet animal est la race la plus représentée dans le monde. Ce chat au caractère placide était toujours le favori des cours royales et des expositions félines. Certes il a perdu du galon en France, mais ses fans lui vouent un culte.

Ainsi, le Norvégien… le plus sage ! Ce dernier à poil mi-long séduit par sa force tranquille. Reconnu par le Loof (Livre officiel des origines félines) en 1976 sous le nom de « Skogkatt » (Chat des forêts)… Le Norvégien figure à la 10e place des races préférées des Français à ce jour.

Race de chats : Chartreux / Ragdoll / Maine coon !

Race de chats : Chartreux / Ragdoll / Maine coon !

Chartreux est le chat plus tendre Ragdoll. En effet, cette race était l’animal de compagnie de Colette et du général de Gaulle. Discret mais proche de son maître, le chartreux possède un tempérament doux, de beaux yeux orange et une fourrure gris bleu, épaisse et légèrement laineuse. On trouve notamment Ragdoll , le plus pacifique. D’ailleurs, son nom signifie « poupée de chiffon ». Tranquille, avec de la personnalité, ce grand chat à poil mi-long a une fourrure qui exige toutefois peu d’entretien.

Aussi, il y a le Maine coon, le chat plus populaire. Venu des États-Unis, le bel Américain est l’animal préféré́ des Français depuis plus de sept ans ! C’est aussi la plus grande race féline, avec une puissante musculature, une stature imposante ainsi que des pattes de lion.

British /Birman /Sibérien !

British /Birman /Sibérien !

British shorthair est un chat très discret. En effet, sa tête, ses yeux, ses hanches… tout est rond chez lui ! Cet animal doit en effet son nom à ses origines londoniennes. Doté d’une voix douce, il est calme et posé. On cite ainsi le Birman, le chat plus séducteur ! Regard turquoise, poil soyeux, pattes de velours… Cet animal ou sacré de Birmanie est un charmeur né. Installé à la 2e place du podium, il est calme et affectueux. Né de l’union d’un persan et d’un siamois, il a gardé la douceur du premier et la robe du second. Quel mélange !

Le Sibérien, le plus conciliant. Venu de Sibérie, ce dernier présente en effet un sous-poil abondant, une queue fournie et des touffes de poils entre les doigts. Très discret et posé, ce compagnon vit facilement en appartement à condition de brosser régulièrement son épaisse fourrure.

Sphynx /Siamois !

Sphynx /Siamois !

Enfin en termine avec ces deux races, le Sphynx et le Siqmois. Le premier, est plus singulier et unique, tant en ce qui concerne son physique que son caractère ! C’est un chat extravagant et très câlin avec une peau nue qui exige toutefois des soins réguliers. Le second, plus communicant, hyperactif, affectueux et démonstratif.. Il ne laisse personne indifférent. Ainsi, ses miaulements continus et sa forte personnalité font de lui un chat très particulier. On le déteste ou on ne peut se passer de lui…