Chat : Voici 6 choses étonnantes qu’il peut prédire !

Ils n’ont rien à voir avec la magie ou les miracles, mais certaines caractéristiques des chats les rendent plus sensibles à certaines situations qui passent inaperçues aux yeux de l’être humain. Superstition mise à part, la vérité est qu’il y a 6 choses que les chats peuvent prédire. Lisez la suite on vous dit tout !

Chat : Les tremblements de terre et les secousses

Chat : Les tremblements de terre et les secousses

Quelques heures avant qu’un tremblement de terre ou une secousse ne se produise, certains animaux présentaient effectivement des comportements liés à l’anxiété au stress et commençaient ainsi à fuir leur maison ou leur nid. Ceci pour se réfugier sur un terrain plus loin. En effet, ces animaux comprennent les oiseaux, les chiens et les chats et d’autres…

Une théorie suggère que les chats sont capables de sentir les changements statiques qui se produisent juste avant la catastrophe. Techniquement, il est possible que certains humains les ressentent aussi. Par ailleurs, une autre théorie prétend que les félins perçoivent les petites vibrations qui se produisent dans la terre grâce aux coussinets de leurs pattes. Car il s’agit d’une zone très sensible de leur corps.

Chat : Catastrophes naturelles

Chat : Catastrophes naturelles

Les chats sont capables de percevoir les phénomènes qui se produisent avant certaines catastrophes naturelles. Ceci grâce à leurs sens aigus. En effet, ce n’est pas de la magie, mais ces animaux de compagnie peuvent détecter certains changements grâce à leurs sens. Ainsi, ils sont capables de détecter certains événements que nous, les humains, négligeons.

De nombreux chats remarqueront l’approche d’une éruption volcanique, d’un cyclone, d’un tsunami ou même d’un ouragan. En effet, cela ne veut pas dire que tous les animaux de compagnies les remarqueront, mais la plupart le feront. Car toutes ces « catastrophes » naturelles sont annoncées, elles n’apparaissent pas d’un seul coup.

Chat : Certaines maladies

Chat : Certaines maladies

Plusieurs études ont montré que les chats peuvent détecter la présence de certaines maladies dans le corps humain. Il existe de nombreux témoignages de personnes qui ont découvert qu’elles souffraient d’un cancer après que leur animal se soit reposé avec insistance sur une certaine partie de leur corps.

Diabète et épilepsie

Diabète et épilepsie

Ces deux maladies se caractérisent par la possibilité de crises dangereuses. Qu’il s’agisse d’une montée de sucre ou d’une crise d’épilepsie proprement dite. Exactement comme pour le cancer, des chats ont sauvé leurs propriétaires. En effet, dans ce cas, ces animaux sentiraient également les changements dans le corps par l’odorat.

États d’esprit

États d’esprit

Les chats ne peuvent pas prédire les humeurs, mais peuvent toutefois les sentir presque parfaitement. Si vous vous sentez déprimé, anxieux ou inquiet, votre compagnon sera probablement sensible à votre humeur et vous tiendra compagnie pendant ces moments difficiles. Aussi, il voudra jouer et s’amuser avec vous si vous êtes heureux et actif.

Visites

Visites

Peu avant l’arrivée de l’un des membres de la famille, vous avez probablement remarqué que votre chat change d’attitude. Ce dernier devient agité et impatient. Ces animaux de compagnie sont en effet capables de détecter l’approche d’un être cher. Ceci grâce à leur odorat et leur ouïe prodigieuse. Ils reniflent des odeurs familières sur de longues distances, ce qui permet donc à votre chat de vous attendre à la porte bien avant votre arrivée.

.