Chat : Voici 3 recettes biscuits faciles !

Les friandises sont idéales pour ravir le palais de notre chat. Il est évident que nous parlons de friandises faites maison. Vous voulez préparer une belle surprise pour votre chat ? Cet article est pour vous ! Nous vous présentons 3 délicieuses recettes de friandises pour chats.

1ère recette pour chat : Friandises aux carottes

1ère recette pour chat : Friandises aux carottes

À base de miel, votre chat va certainement adorer cette première recette de friandises. Pour la réaliser, vous aurez donc besoin des ingrédients suivants pour les préparer. 1-2 cuillères à soupe de miel, 1 œuf, 100 g de thon. Aussi, une carotte et des flocons d’avoine complets.

Pour préparer ces friandises pour votre chat, battez d’abord l’œuf dans un bol. Puis ajoutez la carotte sans la peau et coupée en dés ou râpée, le miel et le thon, qui peut être en conserve ou frais. Frais, nous vous recommandons de le croire au préalable, de le laisser refroidir.

Suite des étapes :

Suite des étapes :

Enfin, vous ajoutez la quantité nécessaire de farine pour compacter légèrement la pâte et obtenir une pâte qui colle un peu aux mains. Enfin, formez de petites boules. Placez-les ensuite sur une plaque de cuisson et faites cuire les friandises pour chats à 180 °C pendant 15-20 minutes.

Conservation : Nous vous recommandons de mettre vos friandises dans un bocal hermétique, en sachant qu’ils se conservent environ 3 jours.

2ème recette : biscuits au saumon

2ème recette : biscuits au saumon

Avec un poisson exceptionnel qui ravira votre chat, ces biscuits ne nécessitent pas de préparation complexe. Pour les réaliser, vous aurez donc besoin des ingrédients suivants : 100 grammes de flocons d’avoine, 50 grammes de saumon en conserve. Aussi, 25 grammes de farine, un œuf et deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

D’abord, commencez par préchauffer le four à 200 degrés. Puis mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une pâte homogène et épaisse. Formez ensuite de petites boules avec la pâte puis comprimez-les pour leur donner la forme aplatie typique d’un biscuit. Placez-les sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et faites-les cuire au four pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Nuggets de poulet pour chat !

Nuggets de poulet pour chat !

Il s’agit d’une friandise maison délicieuse et nutritive, idéale pour votre chat. Pour réaliser cette dernière recette, vous aurez alors besoin des ingrédients suivants. 200 g de poulet (cuisses), 10 feuilles d’épinards, 1 œuf. Aussi, 100 g de flocons d’avoine et 25 g farine.

D’abord, faites cuire le poulet et le déchiqueter ou le couper en petits morceaux. Puis mélangez tous les ingrédients dans un bol profond jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et compacte. Ajoutez plus de farine si nécessaire. Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie et coupez-la avec un moule ou un couteau. Puis faites cuire les brioches au four à 180°C pendant 20 minutes. Enfin, laissez refroidir pendant au moins 20 minutes.

N’hésitez pas de tester ces trois recettes pour votre chat. Par ailleurs, si vous avez un chien, nous vous avons dernièrement dévoilé des biscuits faits maison. Cher lecteur, si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.