Chat : Pourquoi il me mord lorsque je le caresse ?

Pour tous les propriétaires des chats, c’est une question courante. Mais pourquoi ces animaux de compagnie font-ils cela ? Alors si vous avez des doutes sur la raison pour laquelle votre chat fait ça… Nous allons maintenant vous expliquer pourquoi il le fait et pourquoi il ne faut pas le comparer à un grognement. Lisez la suite !

Pourquoi mon chat me mord-il lorsque je le caresse – y a-t-il un problème ?

Pourquoi mon chat me mord-il lorsque je le caresse – y a-t-il un problème ?

Il y a une question récurrente parmi les propriétaires de chats… Pourquoi mon chat me mord-il après ou pendant que je le caresse ? Quand on y pense, cela n’a pas beaucoup de sens. Car en tant que propriétaires ce cet animal, nous sommes donc censés lui donner de l’amour. Et il devrait répondre gentiment, pourtant, il me mord en retour.

Vous avez beau y réfléchir, la raison de ce comportement inhabituel de votre compagnon n’est pas claire pour vous. Eh bien, il est important de comprendre que les chats sont plus apathiques que les chiens. Effectivement, ces derniers cherchent toujours à être proches de leur maître pour recevoir des caresses ou des baisers. Contrairement aux chats qui sont beaucoup plus indépendants par nature. Cependant, Hair & Feathers vous dira la raison de ce comportement adopté par ces animaux. La réponse vous laissera certainement satisfait.

La nature du chat !

La nature du chat !

D’abord, il faut bien comprendre la nature des chats. Ainsi, vous devez vous rappeler que ces animaux sont par nature des chasseurs. Alors même si vous les avez toujours gardés comme animaux domestiques, cela ne disparaît pas. Ce qui peut conduire alors au fait que lorsque vous les caressez, ils ressentent l’instinct de chasse envers ce qui les touche et le reflètent en vous mordant.

En cas de légitime défense

En cas de légitime défense

Ce deuxième point concerne aussi les chats et leurs réflexes naturels. En effet, ces animaux réagissent souvent à certains stimuli ou se sentent mal à l’aise ou menacés. D’ailleurs, cela ne signifie pas que votre ami ne vous fait pas confiance. Toutefois, en raison de sa génétique, ce dernier peut se sentir menacé par votre main et donc essayer de vous mordre.

C’une façon pour le chat de vous montrer votre amour

C’une façon pour le chat de vous montrer votre amour

Cela se produit dans les cas où vous caressez votre chat et qu’il se retourne doucement et vous mord de la même manière. Ce qui peut dire que votre animal aime être caressé. Mais c’est une autre affaire lorsqu’il le fait de manière brutale !

Agacement ou aversion du chat

Agacement ou aversion du chat

Comme les autres animaux de compagnie, les chats ont effectivement des endroits où ils aiment être caressés et d’autres où ils détestent l’être. Vous devez alors savoir le bon droit, sinon il risque de ne pas apprécier vos caresses et de vous donner des coups de patte ou de vous mordre.

Stress

Stress

Il n’est pas du tout rare que votre animal soit stressé. En effet, cela peut se produire pour de nombreuses raisons, mais cela finit par l’inciter à vous mordre lorsque vous le caressez. En effet, les chats nous sautent souvent dessus, nous bavent dessus, perdent leurs poils et certains aiment nous donner de petits coups de dents… Ces légers mordillements apparaissent dans une situation d’affection ou de jeu.