Chat : Les aliments qui lui provoquent des allergies !

Chat : Les aliments qui lui provoquent des allergies !

Votre chat peut effectivement souffrir d’allergies à certains aliments, et pour vous assurer que votre animal à quatre pattes va toujours bien, vous devez savoir quels aliments il ne doit pas manger. Ne vous inquiétez pas, on va tout vous dire dans cet article.

Votre chat semple allergique ?

Votre chat semple allergique ?

Vous constatez que votre chat passe un mauvais moment ? Par exemple il se gratte beaucoup, il vomit beaucoup… Il se peut alors que votre chat souffre d’une infection grave causée par quelque chose qu’il a mangé et qui ne lui a pas convenu. Aussi, cela peut être une allergie.

En effet, il existe plusieurs maladies qui peuvent toucher votre minou. Elles sont toutes liées à ce qu’il mange, et si nous ne l’éliminons pas à temps, l’animal en paiera les conséquences. D’ailleurs, c’est pourquoi il est très important de savoir quels aliments votre chat doit manger. et de s’assurer ainsi qu’il ne mange pas des aliments dangereux pour lui. Parfois, nous leur donnons les restes de ce que nous avons mangé. Mais en réalité, cela finira par les affecter.

Quels aliments provoquent des allergies chez les chats ?

Le bœuf ou le veau, la première chose à exclure pour votre animal. En effet, une étude sur l’alimentation menée par le vétérinaire Phil Roudebush a révélé que le bœuf figure parmi les ingrédients les plus intolérants chez les chats. Aussi, il s’avère que ces animaux sont beaucoup plus sensibles que les chiens. D’ailleurs, c’est pourquoi on constate souvent qu’ils souffrent davantage d’indigestion que les canins.

Le lait et les produits laitiers !

Aussi, pour garder la bonne santé de votre achat, ne lui donner pas le lait et les autres produits laitiers offerts aux chats. Ne pensez pas que tout ce que vous voyez dans les séries ou les dessins animés fonctionnera pour votre animal à quatre pattes. Car on croit souvent à tort que le lait que les humains consomment est bon pour eux.

Le poisson !

Le poisson !

De même, les chats ne doivent pas manger trop de poisson. En effet, un excès de poisson affecte aussi leur santé. Alors si vous devez en donner à votre chat, il doit s’agir d’une très petite quantité. Ainsi, veillez à ce qu’il soit cuit, car le poisson cru peut être totalement nuisible à la santé du chat.

Mon chat souffre de nombreuses allergies, que dois-je faire ?

Mon chat souffre de nombreuses allergies, que dois-je faire ?

Vous constatez effectivement que votre chat refuse tous les types de nourriture ? L’idéal donc est de vous rendre chez le vétérinaire afin que le médecin puisse déterminer ce qui se passe avec votre chat. Alors s’il n’y a rien de grave, la solution sera d’essayer de lui proposer un régime alimentaire équilibré.

Les symptômes du chat allergique !

Les symptômes du chat allergique !

À tout moment de sa vie, un chat peut avoir des allergies alimentaires, qui peuvent entraîner diarrhée, vomissements. Voici les symptômes habituels d’allergie alimentaire chez ces animaux de compagnie :

  • des démangeaisons de la peau qui entraînent le chat à se gratter.
  • des infections récurrentes des oreilles.
  • la perte de poils.
  • des zones corporelles chaudes.
  • des lésions cutanées.
  • des vomissements.
  • de la diarrhée.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.