Chariot : Comment le débloquer sans jeton ni pièce ?

Débloquer un chariot de supermarché sans une pièce de monnaie, ni jeton est désormais possible. En effet, une Internaute a dégoté la solution et elle se trouve à l’intérieur de son sac à main. Ne vous inquiétez pas, la rédaction Leenkus vous donne tous les détails à ce sujet. Lisez la suite !

Une méthode insolite !

Une méthode insolite !

Pour effectuer des courses, les Français et les Françaises prennent régulièrement le chemin du supermarché. Problème ! Vous n’avez pas de jeton, ni pièce vous permettant de débloquer un chariot ? Aussi, vous détestez de faire faire la file d’attente à l’accueil du supermarché pour avoir le fameux sésame ? Pas de panique ! Découvrez ci-dessous l’astuce géniale pour débloquer un caddie sans jeton ni pièce.

Pour débloquer un chariot de courses au supermarché, elle utilise… une clé ronde

Pour débloquer un chariot de courses au supermarché, elle utilise… une clé ronde

Effectivement, il existe une technique très simple pour avoir un chariot en deux secondes, et ce, sans forcer le mécanisme. En effet, comme souvent, c’est sur les réseaux sociaux que cette technique insolite et étonnante a été dévoilée par une internaute.

Dans une publication partagée sur TikTok et Facebook… Une femme indique qu’elle s’est retrouvée sans jeton alors qu’elle s’apprêtait à effectuer des courses chez Lidl, avec ses quatre enfants. N’ayant pas la volonté de patienter en caisse, la mère de famille a donc utilisé le « système D » et mis une clé ronde dans la fente d’un caddie. La surprise ! Le déclic s’est fait entendre et le chariot s’est libéré.

Débloquer un chariot : cette astuce très appréciée des internautes

Débloquer un chariot : cette astuce très appréciée des internautes

En effet, le diamètre de la partie ronde de la clé est le même que celui d’une pièce de 1 €. Étonnés par cette technique de chariot… Les internautes ont réagi à la publication de cette femme. « Il y a longtemps que je fais ça, c’est exact que c’est pratique » ; « Pas mal, je vais essayer », « Bonjour, c’est ma technique depuis toujours » ; « Quelle technique, il faut que j’essaie ça ! » ; « C’est vrai ça marche ! » peut-on voir, sur Facebook, parmi les centaines de commentaires de cette vidéo, désormais devenue virale.

Il existe quand même deux précautions. D’abord, il faut faire attention à ne pas se blesser avec la partie tranchante de la clé. Alors que l’on fait ses courses dans le magasin ou que l’on met ses courses dans le coffre de la voiture. Aussi, mieux vaut avoir utilisé une vieille clef, dont on n’a plus l’utilité. Pour ne pas de retrouver à la porte de chez soi, les bras remplis de courses…

D’autres techniques …

D’autres techniques …

Il faut savoir que d’autres solutions existent pour débloquer un chariot, selon les Internautes. En effet, dans les commentaires, certains d’entre eux ont indiqué que les porte-clés, pourvus d’une étiquette, étaient aussi efficaces.
Toutefois, l’option la plus pratique reste de toujours laisser un jeton dans sa voiture ou son porte-monnaie. 

Dans les semaines et mois à venir, Leenkus ne manquera pas de vous faire partager des bons plans. À très bientôt !