Chaleur : Rafraichir la voiture sans utiliser la clim

Chaleur : Rafraichir la voiture sans utiliser la clim

Avec la chaleur, se retrouver dans un endroit clos peut parfois être insoutenable. En effet, les automobilistes sont les premières victimes. Ne vous inquiétez pas, nous allons partager avec vous une solution pour évacuer l’air chaud de votre voiture. Lisez la suite !

Forte chaleur : comment évacuer l’air chaud de votre véhicule ?

Forte chaleur : comment évacuer l’air chaud de votre véhicule ?

En effet, pour les personnes qui n’ont pas une voiture équipée d’une climatisation… C’est difficile et gênant de conduire avec une forte chaleur. Si vous montez par exemple dans votre véhicule et que les sièges sont tout chauds et votre volant brulant, la conduite peut vite devenir désagréable. 

Aussi, la forte chaleur à l’intérieur de votre véhicule peut vite rendre l’air irrespirable. Désormais, avec cette méthode, vous pourrez faire baisser la température à l’intérieur de votre voiture malgré l’absence de climatisation. Oui, c’est vrai !

Ouvrez les fenêtres de votre voiture pour évacuer la chaleur

Ouvrez les fenêtres de votre voiture pour évacuer la chaleur

Une méthode très simple et efficace pour refroidir l’habitacle de votre voiture. Notamment si vous êtes restés stationnés pendant plusieurs heures sous la chaleur du soleil. Pour évacuer la sensation de chaleur de votre voiture, suivez cette astuce. Premièrement, baissez la vitre côté conducteur puis ouvrez la portière du côté passager et ventilez l’air en ouvrant et refermant la porte à plusieurs reprises.

Aussi, répétez le même processus avec la portière côté conducteur et la vitre baissée côté passager. Désormais, avec cette méthode, vous pourrez évacuer l’air chaud de votre voiture. Enfin, de l’air frais pourra entrer par le biais des vitres baissées. En quelques secondes, cette méthode pourrait faire baisser la température à l’intérieur de la voiture de quelques degrés

Rafraîchir son véhicule sans climatisation

Rafraîchir son véhicule sans climatisation

Pour éviter de transpirer dans votre voiture et de suffoquer à l’intérieur à cause de la chaleur… Suivez ces quelques astuces. D’autant plus qu’il est vivement déconseillé de conduire avec une voiture qui a une température de plus de 25°C. Alors pour baisser la température à l’intérieur de l’habitacle de votre véhicule, vous pouvez tout simplement baisser les vitres pour laisser passer l’air.

Aussi, vous pouvez utiliser des pare-soleils pour les vitres latérales arrière. Si vous prenez la route des vacances lors des grosses chaleurs, on vous conseille de ne pas surcharger votre véhicule donc attention aux valises en trop. Choisissez alors un accessoire pour votre voiture à brancher sur la prise allume-cigare ou en USB. Comme un ventilateur portatif qui vous aidera à supporter le climat ambiant.

Autres astuces !

Autres astuces !

Enfin, vous pourrez vous garer à l’ombre lorsque vous ferez une pause et laisser les vitres entrouvertes. L’air frais extérieur pourra circuler dans votre voiture. Ainsi, essayez de circuler aux heures les plus fraîches de la journée.

Par ailleurs, en conduisant, pensez à vous hydrater régulièrement avec de l’eau. Attention, les hautes températures pourraient vous déconcentrer de la conduite donc n’oubliez pas vos bouteilles d’eau.

Chers lecteurs, vous connaissez maintenant quelques astuces pour réduire la température à l’intérieur de votre véhicule sans passer par la climatisation. Ces méthodes vous permettront d’avoir une conduite plus agréable lors des grosses chaleurs.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.