Chaine de ventre : Le bijou qui cartonne cet été !

Après les jeans taille basse et le motif papillon, les bagues colorées… Désormais, c’est à une autre tendance tout droit sortie des années 2000 de faire son grand retour ! Effectivement, la chaîne de ventre fait l’effet d’un véritable raz-de-marée. Focus sur cet accessoire star de l’été.

Chaine de ventre : Cet accessoire qui sublime la silhouette !

Chaine de ventre : Cet accessoire qui sublime la silhouette !

La chaîne peut se porter au cou, à la cheville et au poignet. Mais si vous voulez être pile dans les tendances mode printemps-été 2022.. C’est à la taille que vous devez l’arborer. En effet, la tendance ne date pas d’hier mais a été amorcée dans les années 2000. Mixé avec un jean taille basse et un top court, il fait les beaux jours des stars de l’époque.

D’ailleurs, il y a plus de 20 ans déjà, la star internationale Shakira faisait sa danse du ventre iconique parée de chaînes de taille. Tout comme la toute jeune Lorie Pester, artiste emblématique de la « Y2K ». Aujourd’hui, Bella Hadid, Hailey Bieber et Winnie Harlow ne jurent que par cet accessoire à la sensualité folle.

Chaîne de ventre : Les modèles tendance de l’été 2022

Chaîne de ventre : Les modèles tendance de l’été 2022

Attention, si on a déterré la chaîne de taille, ce n’est pas pour garder les mêmes modèles mais plutôt pour les moderniser et les adapter aux goûts du jour. Exit les modèles trop bling bling et les motifs cœurs… La tendance est à la sobriété et à la finesse. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’amuser et que l’on a un cahier des charges à respecter.

C’est tout le contraire ! Breloques, petits coquillages, étoiles.. Les choix sont gargantuesques. En or et diamants ou fantaisie, les chaînes ont également l’avantage de s’adapter à tous les budgets et d’incarner les désirs les plus fous des consommatrices.

Comment porter la chaîne de ventre ?

Comment porter la chaîne de ventre ?

Il convient donc de combiner les bonnes pièces pour surfer sur la tendance avec un maximum de style ? À la plage comme à la ville… La chaîne est l’élément indispensable pour mettre en avant sa silhouette musclée et bronzée. 

En effet, celle-ci n’est pas seulement réservée aux ventres plats et aux silhouettes longilignes comme dans les années 2000 mais à tout le monde. À l’instar de la chanteuse Rihanna, on ne s’interdit pas de dévoiler son baby bump.

Avec quoi la porter ?

Avec quoi la porter ?

Pour aller à la plage, on mise sur un ensemble en crochet blanc que l’on glisse par dessus un maillot de bain avec une chaîne dorée à breloques qui fait plusieurs tours. Avec des lunettes de soleil vintage, des sandales plates et un panier en paille… L’ensemble sera totalement canon !

Par ailleurs, pour sortir en ville, on opte pour un short en jean avec un crop top. Les plus audacieuses et celles qui sont très à l’aise avec leur corps peuvent ainsi choisir une chaîne qui remonte jusqu’au top. Celles qui préfèrent y aller petit à petit choisiront une chaîne accrochée près du short.

Aussi, pour faire la fête le soir… Inspirez-vous d’un des looks de la collection printemps-été 2022 de Chanel. Par exemple, un pantalon noir et un mini haut à bretelles blanc à messages. Un look simple, chic et efficace. Ainsi, optez pour des sandales plateforme très hautes pour allonger la silhouette et le tour est joué ! À vous de jouer maintenant.