Slimane n’a pas toujours été le chanteur confiant qu’il est aujourd’hui. Le vainqueur de la saison 5 de « The Voice », a eu des problèmes de poids depuis son enfance avant de reprendre le contrôle l’année dernière, en perdant plus de quinze kilos. Un combat qui suscite l’admiration.
Slimane : complexé par son obésité
Aujourd’hui, Slimane est un artiste talentueux, il a également créé son propre style. Il est aussi un artiste plein de confiance en soi et de talent. Mais ce n’était pas toujours le cas puisque le chanteur avait des complexes. Pendant longtemps, son poids était un problème. Lors de son passage à « Salut Les Terriens » il y a quelques années, il expliquait à Thierry Ardisson avoir pesé « jusqu’à 125-130 kilos ».
Des hauts et des bas
« Gamin, j’ai fait le yoyo, j’ai connu l’obésité. Certains s’acceptent, je ne fais pas partie de ceux-là », a-t-il déclaré à Télé 7 Jours en janvier 2020. Avant d’apparaître dans « The Voice », l’émission qui l’a révélé en 2016, Slimane avait déjà perdu ses rondeurs d’adolescent. Un problème qui a refait surface après que l’artiste ait acquis une certaine notoriété en France.
16 kilos de moins grâce au sport
En novembre 2019, Slimane a annoncé qu’il avait perdu 16 kg grâce au sport. « J’ai des problèmes de poids depuis que je suis tout petit. Ce sont des choses qui naissent dans l’enfance et restent pour toute la vie. Mais ça fait de moi la personne que je suis. Ma mère m’a dit une fois : ‘Si tu avais tout eu, tu ne serais pas celui que tu es.’ Je le prends un peu comme ça, donc je suis très content », a-t-il dit à Pure people.
Slimane: Nathalie est bien plus qu’une coach
Une femme en particulier à aider Slimane à perdre du poids : sa coach vocale « Nathalie Dupuy ». « Elle m’a dit qu’il serait temps de quitter les rondeurs de l’enfance pour devenir l’homme que je voulais être. Et que pour porter de grands drapeaux, il fallait en avoir la carrure. J’avais besoin d’entendre ça, car je devais acquérir une certaine force pour affronter ce monde-là, pour me sentir bien sur scène. Et j’ai perdu mes kilos », a-t-il ajouté, toujours avec Thierry Ardisson.
« Le combat d’une vie »
Membre du Club « La Source », Slimane a aussi bénéficié de l’un des meilleurs coachings de la capitale. « C’est le combat d’une vie, je me bats contre les kilos. Je suis en train de gagner, j’en suis heureux », se félicitait-il à Télé 7 jours.
Une communauté qui le soutient
En fait, ce 13 octobre 2020, Slimane fête ses 31 ans. Le chanteur, qui s’est toujours soucié de son apparence, s’est récemment rasé la tête. Comme de nombreux internautes l’ont souligné, ce nouveau look lui convient à ravir ! Lorsque le chanteur a annoncé sa perte de poids, beaucoup l’ont soutenu et lui ont dit que leur amour ne se définissait pas sur les chiffres de la balance.