Cernes : Voici comment bien hydrater le contour des yeux

Les cernes apparaissent sous la forme de sillons sous les yeux qui provoquent de légères dépressions de la peau et donnent un air fatigué, selon le site Clinicas Estéticas. Toutefois, les cernes légers et modérés répondent souvent bien à des traitements simples et peu coûteux.

Les cernes sous les yeux sont généralement causés par la fatigue !

Les cernes sous les yeux sont généralement causés par la fatigue !

Selon Clinicas Estéticas, voici quelques causes les plus courantes des véritables cernes sous les yeux : allergies ; dermatite atopique (eczéma) ; dermatite de contact ; rhume des foins (rhinite allergique) ; facteur héréditaire ; irrégularités de la pigmentation de la peau ; frottement ou grattage des yeux ; exposition au soleil, qui entraîne une augmentation de la production de mélanine… Aussi, le pigment qui donne sa couleur à la peau et la modifications de la peau dues au vieillissement.

C’est pourquoi le journal espagnol a révélé, dans sa rubrique beauté… Comment bien hydrater le contour des yeux afin d’éviter les cernes et a suggéré la camomille.

Car on attribue à cette plante des propriétés anti-inflammatoires et sédatives. Aussi, elle est un vasodilatateur, ce qui signifie qu’elle détend les vaisseaux sanguins, permettant au sang de circuler plus facilement.

Comment éliminer les cernes ?

Comment éliminer les cernes ?

En effet, pour éliminer les cernes et les poches avec la camomille…. Il vous faut deux sachets de camomille et une tasse d’eau. Faites d’abord bouillir l’eau et ajoutez-y les sachets de thé et laissez-les infuser pendant quatre à cinq minutes.

Ensuite, retirez les sachets de camomille et mettez-les dans une assiette. Et mettez l’eau et les sachets de camomille au réfrigérateur.

Une fois l’infusion est froide, humidifiez un coton et appliquez-le sur les cernes. Lorsque la peau est sèche, placez les sachets de thé sur les yeux pendant 15 à 20 minutes.

Le concombre !

Le concombre !

Une autre recommandation consiste en fait de mettre des tranches de concombre sur les cernes sous les yeux avec quelques cuillères à soupe de gel d’aloe vera.

En effet, les tranches de concombre sont capables d’éliminer les poches des yeux, étant cet aliment est composé à 97% d’eau et contenant des antioxydants. Aussi, des huiles naturelles et des minéraux qui en font un grand allié pour hydrater, réparer et protéger la peau.

De même, le concombre est une riche source de vitamines A, C et E, qui aide effectivement à éliminer les toxines de la peau, la laissant propre et éclatante. Toutefois, pour qu’il fasse effet, vous devez laisser le concombre au réfrigérateur pendant une heure. Ensuite, le couper en tranches et le mettre sur vos cerns pendant environ 20 minutes.

D'autres astuces ...

D’autres astuces …

La recommandation suivante consiste alors à écraser un peu de carottes avec du miel et à l’appliquer sous les yeux pendant 15 minutes.

Aussi, le journal espagnol a recommandé de mélanger du beurre de cacao et de l’huile d’olive et de l’appliquer sur le contour des yeux pour hydrater la zone et prévenir ainsi les cernes sous les yeux.

Une autre suggestion consiste aussi à mélanger un demi-verre de thé vert avec deux cuillères à soupe de yaourt naturel non sucré et de l’appliquer sur le contour des yeux pendant 20 minutes.