Cernes : La méthode F pour les camoufler !

Cernes : La méthode F pour les camoufler !

Désormais, avec la méthode F, vos cernes ne deviennent qu’un lointain souvenir. Nous vous dévoilons donc les conseils de Huda Kattan, fondatrice de la marque Huda Beauty.

Les cernes, gros problème !

Les cernes, gros problème !

En effet, si certaines chanceuses n’en ont quasiment pas, ce n’est pas le cas de tout le monde. Ces petites traces bleutées sous les yeux nous donnent effectivement un air fatigué et une mauvaise mine. S’en débarrasser peut-être un véritable enfer.

D’abord, pour tenter d’en venir à bout… Il faut adopter un bon soin contour des yeux et quelques gestes malins. On peut par exemple placer son soin au frigo, masser son contour des yeux ou encore se placer des rondelles de concombres ou de pomme de terre sur les cernes.

A vous de jouer !

A vous de jouer !

Les cernes creusés peuvent être difficiles à camoufler. Plusieurs solutions existent : s’ils sont très marqués, on peut corriger leur couleur pour diminuer leur apparence.

Par exemple, s’ils sont bleutés, on utilise un correcteur jaune, voire orange pour les peaux plus foncées car ces teintes se neutralisent. Aussi vous pouvez prendre un anticernes très couvrant et de le poudrer pour qu’il ne bouge pas de la journée. Concernant le choix du produit, chaque cerne réagit différemment. On vous recommande alors de se faire sa propre idée et en tester plusieurs avant de trouver celui qui convient le plus !

Cernes : Le maquillage nous sauve la vie !

Cernes : Le maquillage nous sauve la vie !

Toutefois, ce n’est pas toujours suffisant pour dire adieu aux cernes. Heureusement, il existe une technique qui met tout le monde d’accord… Le make up. Désormais avec une bonne anticernes, vous pouvez camoufler ses cernes, mais à condition de l’appliquer correctement.

Avec du blush pour neutraliser les couleurs, avec de la base de fard à paupières pour qu’il ne file pas dans les plis… Il existe donc de nombreuses techniques et la dernière en date, c’est la méthode F. La technique signée Huda Kattan, fondatrice de la marque Huda Beauty, promet de cacher les cernes efficacement. Ne vous inquiétez pas, on va tout vous s’expliquer.

Cernes : comment les camoufler avec la méthode F ?

Cernes : comment les camoufler avec la méthode F ?

Dans sa vidéo partagée sur ses réseaux sociaux .. Huda Kattan a effectivement expliqué comment reproduire cette technique. Vous allez voir, c’est simple. Pour commencer, il faut donc s’armer des bons produits et pour cela, vous aurez besoin :

  • D’un anticernes avec une haute couvrance.
  • D’un pinceau adapté et / ou une éponge à maquillage.
  • D’une poudre libre.
Voici les étapes !

Voici les étapes !

Premièrement, réalisez le maquillage de votre teint, en laissant le dessous de l’œil sans fond de teint, pour éviter un surplus de matière. Ensuite, appliquez votre anticernes sur vos cernes en effectuant une ligne verticale, qui longe le nez. Puis, faites une ligne horizontale, à la base du nez, jusqu’à la pommette. Estompez maintenant votre produit avec une éponge à maquillage légèrement humidifiée ou un pinceau pour anticernes.

Avec une houppette ou une éponge à maquillage, appliquez un peu de poudre libre en retraçant la forme du F. Attendez quelques secondes avant d’estomper la poudre avec un pinceau. Et voilà ! Des cernes camouflés et un regard illuminé.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.