Centimes : Comment les transformer en bons d’achat ?

Vous avez des pièces de centimes ? Sortez-les ! Nous vous dévoilons dans cet article comment les transformer en bons d’achat.

Pièces de centimes : Bon plan !

Pièces de centimes : Bon plan !

Nous accumulons presque tous des centimes notamment des petites pièces de 5, 2 et 1 centimes. Au quotidien, nous n’avons pas toujours envie de passer du temps à fouiner dans le porte-monnaie. 

Question de praticité et parfois de temps ! On a la tendance d’abandonner nos pièces rouges alors qu’il serait possible de les exploiter. Désormais, vous pourrez transférer cette petite en bons d’achat. Vous aimeriez savoir comment vous y prendre ? Nous vous expliquons comment dans les lignes qui suivent…

Des bornes échangent des bons d’achat contre des pièces de centimes d’euros

Des bornes échangent des bons d’achat contre des pièces de centimes d’euros

Essayez d’abord de récolte toutes les pièces de centimes qui trainent dans votre porte-monnaie, vos poches, votre sac, dans la voiture et bien d’autres endroits…. Car vous pourrez peut-être les transformer en bons d’achat utilisables dans les grandes surfaces. Effectivement, cette petite monnaie vous réserve de jolies surprises.

D’ailleurs, il existe des bornes spécialement conçues pour récolter des pièces de centimes. Installées dans certaines grandes surfaces… Celles-ci offrent des bons d’achat en échange. Vous en avez sûrement entendu parler, ce concept n’est pas une innovation. Mais aujourd’hui, avec l’inflation qui sévit depuis plusieurs mois… Cette pratique attire de plus en plus de clients de supermarchés. On le sait, tous les Français courent après les bons plans. L’objectif étant de gagner ne serait-ce qu’un peu de pouvoir d’achat.

Des machines installées dans plus de 1 000 magasins en France

Des machines installées dans plus de 1 000 magasins en France

Chers lecteurs, vous n’avez jamais essayé de profiter de ces fameuses bornes ? Laissez-nous donc vous expliquer leur fonctionnement. Coinstar et Eurocycleur, c’est ainsi que l’on appelle les bornes qui échangent des bons d’achat contre des pièces de centimes. Des machines présentes dans plus de 1 000 magasins en France, principalement des hyper et supermarchés.

Leur utilisation ? C’est très simple. Il vous suffit tout simplement d’insérer votre petite monnaie. Ensuite la machine va les compter pour vous offrir un bon d’achat qui sera valable dans le magasin qui accueille la borne. Cette opération ne vous prendra que quelques minutes.

Les bornes Coinstar permettent de rendre la monnaie sur les bons d’achat. Mais elles prennent ainsi une commission de 9.9 %. En revanche, les bornes Eurocycleur n’imposent aucuns frais. Mais les bons d’achat obtenus devront être dépensés dans leur totalité et en une seule fois. Vous connaissez tout, on ne vous rendra donc pas la monnaie lors de vos achats.

Une durée de validité à respecter !

Une durée de validité à respecter !

Toutefois, les bons d’achat obtenus en échange de vos pièces de centimes possèdent une durée de validité. Vous pouvez effectivement l’identifier sur les documents. Aussi, vous trouverez donc facilement l’information. En règle générale, vous avez une durée de 30 jours pour utiliser les bons. Mais attention, vous ne devez les utiliser que dans les magasins où ils ont été imprimés.

Chers lecteurs, vous collectez les centimes ? Il ne vous reste donc plus qu’à trouver une borne pour les échanger contre des bons d’achat. Pour ce faire, rendez-vous sur les sites officiels Coinstar et Eurocycleur. Dans l’option recherche, vous pouvez localiser facilement et rapidement les bornes les plus proches de chez vous. Vous n’aurez qu’à renseigner votre code postal. Vous allez enfin faire quelque chose de productif avec vos pièces rouges.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.