Cellulite : 5 astuces efficaces pour l’éliminer naturellement

Certaines techniques ancestrales ont effectivement fait leurs preuves Contre la cellulite. Massages aux ventouses, Tisanes aux plantes, lotions naturelles… Découvrez dans cet article 5 astuces de grand-mère à l’efficacité redoutable contre la peau d’orange.

Une lotion anti-cellulite au café

Une lotion anti-cellulite au café

Vous l’aurez peut-être remarqué. La plupart des crèmes  » anti-cellulite  » vendues dans le commerce sont à base de caféine. En effet, cette molécule limite la multiplication des cellules adipeuses et empêche aussi le stockage des graisses… Désormais, c’est une alliée de taille, surtout lorsqu’on l’associe au guarana ou au thé vert. Deux actifs brûle-graisses reconnus.

L’astuce ? Alors au lieu d’acheter un produit à base de caféine, fabriquez-le vous-même ! Préparez 50 cl de café très corsé. Mettez-le dans une bouteille et ajoutez le jus d’1 citron. Fermez puis secouez et laissez reposer 24 heures. Massez les zones concernées avec cette lotion. Celle-ci ne se conserve qu’une semaine au frigo.

Une tisane drainante aux queues de cerise

Une tisane drainante aux queues de cerise

Souvent utilisée en phytothérapie… La queue de cerise contribue à détoxifier l’organisme et favorise ainsi la circulation des fluides. Or, la cellulite adipeuse est précisément associée à une mauvaise circulation de la lymphe. Le liquide qui transporte les toxines dans notre corps. Même chose pour la cellulite aqueuse. Celle-ci n’est donc autre que la fameuse rétention d’eau !

L’astuce ? Préparez une tisane drainante aux queues de cerise, à consommer 3 fois par jour pendant 10 jours. Pendant la nuit, laissez donc macérer environ 70 g de queues de cerise séchées (bio et non-traitées, c’est important) dans 1 litre d’eau. Et le matin, faites bouillir pendant 10 min. Couvrez et laissez ensuite infuser 15 minutes. La mixture est à conserver au réfrigérateur durant 2 jours maximum. 

Un massage anti-gras à l'huile essentielle

Un massage anti-gras à l’huile essentielle

L’huile essentielle de citron est efficace contre de nombreux bobos ! Riche en limonène est aussi hypolipidémiante : cela signifie qu’elle favorise la lipolyse, soit la dégradation des lipides – bref. C’est un brûle-graisses de compétition !

L’astuce ? Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba ou d’amande douce + 10 gouttes d’huile essentielle de citron (Citrus limon (L.) Burman f ). Puis massez longuement les zones touchées par la cellulite.

Attention ! L’huile essentielle de citron est interdite aux femmes enceintes et/ou allaitantes ainsi qu’aux personnes épileptiques.

La technique des ventouses anti-cellulite

La technique des ventouses anti-cellulite

Les ventouses : meilleure solution contre la cellulite incrustée. Utilisées depuis des siècles en médecine traditionnelle chinoise, les ventouses relancent la circulation des fluides dans l’organisme. Elles brisent aussi les cellules qui stockent les graisses. La cellulite s’estompe au bout de quelques semaines.

L’astuce ? On commence d’abord par appliquer une crème anti-cellulite sur la zone à traiter. Puis on masse vigoureusement avec une ventouse tiède en plastique. On peut même y mettre ainsi des huiles essentielles pour booster l’action anti-cellulite. Pour que le massage soit efficace, il faut y mettre de l’huile de coude !

Un bain aux plantes anti-cellulite

Un bain aux plantes anti-cellulite

Nos grand-mères prenaient régulièrement des bains anti-cellulite aux plantes, en choisissant des plantes drainantes. On n’a plus qu’à les imiter…

L’astuce ? Réalisez l’infusion suivante une fois par semaine. 1 poignée de reine-des-prés, 1 poignée de lierre terrestre, 1 poignée d’écorce de marronnier d’Inde et 1 poignée de varech. Puis laissez infuser à couvert 15 min dans 1/2 litre d’eau bouillante, filtrez, versez cette préparation dans l’eau du bain.