Céline Dion sort du silence au sujet de la guerre en Ukraine !

Céline Dion sort du silence. Mardi 1er mars 2022, la diva québécoise a donc posté un message sur son réseau social, Instagram. La chanteuse adresse un touchant message au peuple ukrainien, actuellement en guerre avec la Russie.

Guerre Russie-Ukraine… Céline Dion réagit !

Guerre Russie-Ukraine… Céline Dion réagit !

Comme de nombreuses célébrités… Via ses réseaux sociaux, Céline Dion a souhaité donc faire entendre sa voix dans le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine. En effet, depuis une semaine, le combat fait rage et les militaires ukrainiens font bloc devant l’invasion de leurs terres.

Comme un bras d’honneur à l’impuissance de la communauté internationale et de la surchauffe stérile de la diplomatie depuis des semaines… Le président russe, Vladimir Poutine, a donc choisi cet exact moment pour prononcer, lors d’une intervention surprise à la télévision russe, le lancement d’une «opération militaire» dans l’est de l’Ukraine. Appelant ainsi les forces de Kiev à «déposer les armes». Avant de menacer de réplique tous ceux qui viendraient interférer dans l’assaut. 

En effet, dans la foulée, les envoyés spéciaux de la télévision américaine CNN dans la capitale ukrainienne et à la frontière rendaient compte d’explosions et de tirs d’artilleries constatés sur place.

Céline Dion soutient le peuple ukrainien !

Céline Dion soutient le peuple ukrainien !

Si des stars comme Sean Penn ont pris le parti d’aller sur place pour documenter la situation… Céline Dion a donc opté pour une approche plus sobre.

Toujours en convalescence, la chanteuse canadienne a choisi de partager un message de soutien sur son réseau social, mardi 1er mars 2022. Dans celui-ci, elle déclare son admiration au peuple ukrainien, qui se démarque par sa résilience depuis le début des échanges de tirs.

« Nous sommes avec vous de tout cœur ». Écrit d’abord la chanteuse en Français et en Anglais. Son message, déjà aimé par plus de 50.000 personnes, a suscité de l’émoi dans les commentaires.

Une prière pour la paix

Une prière pour la paix

Connue pour ses prouesses vocales, mais aussi pour ses engagements… Céline Dion est à la tête d’une fondation à son nom.

À travers les années, la veuve de René Angélil s’est engagée dans la lutte contre la mucoviscidose. Elle a ainsi reversé les gains de certains concerts à l’Unicef et a même fait un don immense pour aider Haïti en 2010. Cette fois, c’est à l’Ukraine qu’elle affiche désormais son soutien.

En fait, sur son compte Instagram, Céline Dion écrit. « À vous, courageux peuple d’Ukraine, nous sommes avec vous de tout cœur. Nous sommes choqués et attristés, mais aussi grandement inspirés par votre bravoure… Vous avez notre soutien et nos prières pour la paix ». 

Différentes réactions !

Différentes réactions !

En commentaires, certains remercient Céline Dion de son implication et pour ses mots. D’autres demandent de l’aide en partageant des liens vers des associations. Alors que certains interpellent la star. « Et pour les gens en Iran, Afghanistan et ces pays qui sont constamment bombardés par les États-Unis ? Vous les soutenez aussi ? ». Demande ainsi un internaute.

Et enfin, une poignée d’entre eux demandent à Céline Dion s’ils vont à nouveau entendre sa voix. Pour l’heure, la chanteuse s’est mise en retrait de la scène pour s’occuper plus de sa santé.

https://youtu.be/qVYHNnFcfXo