Céline Dion : Pourquoi la star a la phobie de l’alcool depuis toujours ?

Céline Dion : Pourquoi la star a la phobie de l’alcool depuis toujours ?

La diva Céline Dion a peur et fuit l’alcool depuis toujours. Leenkus vous raconte pourquoi dans cet article.

Une carrière éclatante !

Une carrière éclatante !

Lorsqu’il s’agit d’artistes francophones, Céline Dion bat tous les records. En effet, son opus “D’eux” est l’album le plus vendu de tous les temps en France.

A l’âge de 12 ans, la diva québécoise débute sa carrière alors qu’elle est toute jeune en 1980 dans son Québec natal. Elle connaît effectivement son premier succès avec le titre ‘Ce n’était qu’un rêve’.

Pour ce qui est de la France, c’est donc le célèbre présentateur Michel Drucker qui lui offre son premier passage télévisé. En interprétant sur son plateau sa chanson ‘D’amour ou d’amitié’. Ensuite, en 1988, la Suisse engage la star qui est en pleine montée de popularité, pour les représenter au concours de l’Eurovision. Céline Dion gagne haut la main la compétition avec sa chanson ‘Ne partez pas sans moi’, qui devient par la suite un énorme tube.

Céline Dion au plus mal sur tous les fronts

Céline Dion au plus mal sur tous les fronts

Par ailleurs, être une star n’est pas facile tous les jours, et la veuve de René Angélil le sait très bien. Artiste adulée dans le monde entier, cela lui a valu d’être l’objet du nouveau film de Valérie Lemercier, Aline.

Ce projet raconte donc la rencontre entre René et Céline Dion, ainsi que les débuts de sa carrière internationale. Toutefois, ce film, vivement critiqué au Québec, n’est toutefois pas au goût de tout le monde.

La diva est également dans le radar de la presse et de ses admirateurs depuis des mois. En effet, cette dernière devait s’embarquer pour une tournée internationale. Néanmoins, le coronavirus, les confinements et les conséquences sanitaires ont eu raison de ses plans.

Des troubles musculaires sévères !

Des troubles musculaires sévères !

D’ailleurs, Céline Dion n’est pas la seule artiste de renommée mondiale à avoir dû annuler ses spectacles. Comble du malheur, la pandémie n’est pas le seul souci que la star a dû affronter ces derniers temps.

En effet, l’interprète de ‘Pour que tu m’aimes encore’ souffre de troubles musculaires sévères et persistants. Elle est prise de violents spasmes, ce qui l’empêche de monter sur scène et assurer ses concerts.

Toutefois, les admirateurs les plus fidèles n’ont pas pu s’empêcher que leur star préférée ne cesse de perdre du poids et de s’affaiblir…

Céline Dion et sa phobie de l’alcool

Céline Dion et sa phobie de l’alcool

Mais une chose est sûre. La condition physique de la chanteuse québécoise n’est pas due à l’alcool ! Ni à aucune autre substance ! Cette dernière l’a répété à maintes reprises : elle se méfie des boissons enivrantes. Elle déclarait aussi à la télévision québécoise : 

“J’ai toujours eu très peur de ça. (…) On vient d’une grande famille et les gènes, ça circule, ça se propage. J’ai vu des choses, on a vécu des choses, que ce soit familiales ou dans l’industrie… J’ai toujours eu peur d’embarquer dans ce jeu-là (…) Parce que mon père venait d’une famille alcoolique et abusive, c’est ma mère qui l’a sauvé. Nous, on a été très protégés. Ma mère est une sainte”.

Ainsi, pour ce qui est des autres substances, Céline Dion s’en méfie d’autant plus : “Tous sont entrés dans la drogue comme ça. J’ai tellement peur. Je suis effrayée par le show-business. J’ai peur des drogues. J’ai peur de me laisser aller”. On peut se rassurer et sachant que la star prend bien soin d’elle !


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.