Céline Dion : l’intérieur de son manoir de 1,2 million $ à Las Vegas

La chanteuse a acheté un manoir à Henderson, dans le Nevada, qu’elle utilise comme port d’attache lorsqu’elle est à Vegas.

Céline Dion : l'intérieur de son manoir de 1,2 million $ à Las Vegas

Quand il s’agit de l’une des plus grandes chanteuses de l’industrie d’aujourd’hui, seules quelques personnes me viennent à l’esprit. Surtout l’une d’entre elles n’est autre que l’incroyable Céline Dion. De plus, la chanteuse d’origine canadienne a grandi dans une grande famille. Une famille composée de musiciens et a commencé sa carrière de chanteuse à l’âge de 12 ans.

Depuis, Céline Dion est non seulement devenue une figure incontournable au Québec et partout au Canada, mais elle est reconnue dans le monde entier. Et ceci, pour être l’une des artistes féminines les plus talentueuses et les plus vendues à ce jour. Un titre qu’elle partage aux côtés des chanteuses Mariah Carey et Madonna.

Avec une carrière incroyable, Céline Dion a fait passer les choses au niveau supérieur. Surtout, après avoir signé un accord avec le Caesar’s Palace à Las Vegas pour sa propre résidence en 2005.

C’était une première pour une star aussi grande que Céline, et elle allait bientôt découvrir que Las Vegas deviendrait sa maison pour toujours. La chanteuse a acheté un manoir à Henderson, dans le Nevada, qu’elle utilise comme port d’attache lorsqu’elle est à Vegas. Cependant, se pourrait-il qu’elle s’y installe définitivement ? Découvrons-le.

Son déménagement à Las Vegas

Céline Dion a été considérée comme l’une des chanteuses les plus réussies et les plus talentueuses à ce jour. Et nous n’en doutons pas un seul instant. La chanteuse a remporté un succès mondial avec des chansons à succès telles que “My Heart Will Go On”. Ou encore “Alive” et “Because You Loved Me”. Non seulement elle a remporté des centaines de prix et distinctions au cours de sa carrière, mais elle a également lancé l’une des plus grandes tendances parmi les chanteurs estimés.

Céline Dion a déménagé à Las Vegas en 2003 lorsqu’elle a signé un accord pour une résidence avec le Caesar’s Palace. L’hôtel a construit une arène de 4 000 places inspirée du Colisée romain. La résidence de Céline, qui s’appelait « A New Day », a été un succès instantané et a fait salle comble à chaque spectacle.

En plus de son succès sur le Vegas Strip, Céline Dion a été l’une des premières de nombreuses chanteuses emblématiques à démarrer une résidence. Depuis Céline, des chanteuses telles que Mariah Carey, Jennifer Lopez, Christina Aguilera et Britney Spears ont toutes emboîté le pas et ont eu leurs propres résidences au cours de la dernière décennie. Compte tenu de la popularité de Céline Dion, il n’est pas surprenant qu’elle ait réussi à passer 17 ans à se produire à Vegas.

De résidente temporaire à résidente à temps plein

Comme mentionné, Céline Dion a passé 17 ans à se produire sur le Strip de Las Vegas. Le Colisée et le Caesar’s Palace sont devenus sa deuxième maison. Et on estimait que Céline Dion gagnait près de 500 000 $ par spectacle. Oui, c’est vrai, un demi-million de dollars par spectacle. Cela signifie qu’avec 3 à 5 spectacles par semaine, Céline gagnait en moyenne 2 millions de dollars par mois. Et c’était pendant ses premiers jours de résidence.

Considérant qu’elle a passé tellement de temps à Vegas, il était logique que Céline achète une maison à Vegas. Une maison qui lui servirait de port d’attache pendant qu’elle se produisait. La star a acheté une magnifique maison de 1,2 million de dollars à Henderson, dans le Nevada. Cependant qu’elle a faite construire sur mesure pour elle et sa famille.

Céline Dion maison las vegas

La maison comprend une immense piscine et un espace extérieur, trois grandes chambres, adaptées pour elle-même et trois enfants, des toilettes et des salles d’eau sans fin, une salle de divertissement, un bar à domicile et l’accès à un terrain de golf semi-privé, ce qui en fait tout à fait la propriété. Bien que cela puisse sembler beaucoup pour une maison temporaire, car elle voyagerait toujours pour d’autres raisons liées au travail, cependant, lorsque vous valez bien plus de 800 millions de dollars, une maison de 1,2 million de dollars ne fait vraiment pas trop de dégâts.

La maison éternelle de Céline Dion

Céline Dion n’est pas étrangère à la propriété. Par ailleurs, la chanteuse possède plusieurs résidences au Québec, dont une à Montréal, et bien sûr, son manoir de 45 millions de dollars en Floride. Bien qu’elle ait une liste impressionnante de maisons, Céline a depuis mis en vente sa maison de Montréal et de Floride.

Cela a déclenché de nombreuses rumeurs. Des rumeurs selon lesquelles Céline déménagerait définitivement à Las Vegas avec ses trois fils, René, Nelson et Eddy Angélil. Bien que Dion n’ait pas confirmé si elle résidera ou non à Las Vegas pour de bon, c’est la seule théorie. Une théorie qui a du sens étant donné qu’elle se débarrasse de ses deux autres maisons restantes.

Bien qu’elle soit actuellement en pause après avoir joué au Caesar’s Palace, Céline Dion a, cependant, vraiment besoin d’une pause. Une pause qu’elle prend actuellement à la maison d’Henderson, dans le Nevada. Avec près de 1 200 performances à son actif, Vegas sera toujours sa maison, comme il se doit.


Martin Lavoie

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2016 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, la technologie et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.