Cauet : contre l’arrêt des terrasses chauffées il pousse son coup de gueule

Cauet pousse son coup de gueule

Sur Twitter, Cauet pousse un coup de gueule et il a pris la parole pour exprimer son mécontentement.

L’animateur s’insurge contre une nouvelle loi qui le met en colère : Il se déclare contre l’arrêt des terrasses chauffées.

Cauet pousse un coup de gueule

Cauet se met en colère

D’innombrables commerces sont effectivement restés fermés à cause de la crise sanitaire.

En ce qui concerne les restaurants et les bars leur réouverture est autorisée depuis le 2 juin dernier.

Mais cette corporation a du s’adapter en conséquence, afin de mettre en place de nouvelles dispositions.

Imposées par le gouvernement, il a fallu obligatoirement espacer les tables d’un mètre et porter le masque lors de tout déplacement.

L'animateur vedette en colère

L’animateur soutien les restaurateurs

Ces mesures ont été annoncées afin de permettre aux restaurateurs de pouvoir reprendre leur activité.

Les deux mois précédents de fermetures ayant mis leur profession dans une situation dramatique.

Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest montaient au créneau en poussant des cris d’alarme. D’ailleurs rejoint aujourd’hui par Cauet, Le chef étoilé déclarait :

Sébastien Cauet contre l'arrêt des terrasses chauffées

Le coup de gueule de Cauet

“J’ai envie de dire, monsieur le président, l’hôtellerie-restauration, et plus largement le tourisme, est en grand danger alors ne regardez pas ailleurs”. Adressait-il à Emmanuel Macron.

Il ajoutait : “Si nous n’existons plus demain, ça sera beaucoup plus compliqué, je vous l’assure”, lançait le Meilleur Ouvrier de France. Son intervention date du 14 juin dernier lors dune journal de Laurent Delahousse.

Aujourd’hui c’est le célèbre Cauet qui prend effectivement le relais. L’animateur pousse son coup de gueule et critique cette mesure incohérente selon lui.

Son soutien aux restaurateurs

Sébastien Cauet monte au créneau

La ministre de la transition écologique Barbara Pompili interdit les terrasses chauffées dès l’hiver prochain. L’homme de télévision est particulièrement remonté sur ce point et Cauet monte au créneau.

“On ne peut pas climatiser la rue en plein été lorsqu’il fait 30 degrés et on ne peut pas non plus chauffer à plein régime des terrasses en plein hiver pour le simple plaisir de boire son café en terrasse”, expliquait la ministre.


Cette annonce a véritablement et fortement énervé Cauet. L’animateur vedette a pris la parole sur Twitter afin de manifester son mécontentement et sa colère :

Coup de gueule de Cauet

“C’est vrai que c’était le truc le plus urgent à faire pour aider les bars et restos après la Covid-19”, commence à déclarer Cauet.

Des commentaires très mitigés sont apparus en réponse à cette remarque. Les internautes se sont exprimés à leur tour :

“Si on continue à cramer la planète, le bar avec terrasse chauffée on va le mettre sur mars ?”. Un autre écrivait: “Il n’a jamais dit qu’il est contre à ce que je sache ?”

“Il a raison et c’est juste, après la Covid-19 il y avait autre chose de plus important à faire pour aider les bars/restos”. Mais encore “Quelle idée de chauffer dehors aussi …”

Cauet na pas fait l’unanimité loin de là. Alors un débat de plus est lancé !


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.