Cartes Pokémon : Celle-ci vaut jusqu’à 400 000 € !

Vous faites partie de ces collectionneurs de cartes Pokémon ? Il se peut que l’une d’entre elles soit très rare ! Ces dernières et au fil des ans, ont pris de plus en plus de valeur au point que certaines cartes rares s’arrachent à prix d’or !

Comment savoir si vous avez des cartes Pokémon rares ?

Comment savoir si vous avez des cartes Pokémon rares ?

Vous en avez acheté des paquets de cartes Pokémon ! Votre objectif premier était avant tout d’agrandir votre collection voire de la compléter. On le sait, ces objets représentent toute votre enfance. Peut-être que l’une de ces cartes ultra rares se cache au beau milieu de votre classeur ?

Mais sur quels critères peut-on considérer une carte rare ? Voici les facteurs déterminants. D’abord son origine ! De manière générale, les cartes Pokémon en français valent plus cher. Aussi, celles issues des premières éditions valent le plus cher (années 1999 et 2000). Si ces dernières comportent la mention “Wizards of the Coast”, sachez que vous détenez un petit trésor entre les mains.

cartes pokemon

Mais pas que !

Il faut aussi revoir l’état de vos cartes Pokémon. Une carte bien conservée et en bon état ne s’arrachera pas au même prix que celle abîmée, rayée ou blanchie. Aussi, la brillance joue un rôle important. Les puristes le savent, les cartes Pokémon sont disponibles en deux versions : normales (cartes communes) et brillantes ou communément appelées cartes holographiques. Celles brillantes valent donc plus cher.

Chers collectionneurs, à présent, vous savez comment déterminer la valeur de votre carte. Mais un autre élément, permet de déterminer sa rareté.

Le symbole qui détermine la rareté

Le symbole qui détermine la rareté des cartes Pokémon !

Effectivement, il existe un autre critère qui permet de différencier les cartes Pokémon de faible valeur, des cartes rares ou extra rares. En l’examinant d’un peu plus près, vous pourrez apercevoir au niveau du coin inférieur droit de cette dernière, un numéro ainsi qu’un symbole de rareté.

Le numéro de série affiché à côté de l’un des symboles cités, ne doit pas également vous échapper ! Ce dernier permet donc d’indiquer la position de la carte selon la collection à laquelle elle appartient. Vous détenez une carte rare dont le numéro de série est le 66/65 ? Cela veut dire qu’il s’agit d’une carte cachée qui pourrait rapporter gros !

La valeur de la carte Pokémon la plus chère au monde ?

Les cartes Pokémon rares deviennent une obsession, à tel point que certains collectionneurs n’hésitent plus à mettre la main à la poche pour se les approprier. Ces derniers peuvent effectivement dépenser des dizaines de milliers d’euros pour une carte !

Vous connaissez certainement Paul Logan, la star des réseaux sociaux. En effet, l’influenceur n’a pas hésité à s’offrir la carte Pokémon la plus chère du monde. Il s’agit de la carte “Pikachu Illustrator”. Pour l’acquérir, il a déboursé le montant record de 5.275.000 dollars soit 4.8 millions d’euros. De la folie !

Record toujours ! En février 2021, une carte dracaufeu rarissime a été vendue 418.000 euros sur la célèbre plateforme Ebay. Qui dit mieux ?